Critique de Alfaric

"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Dans ce tome 36, tandis que Naruto poursuit son power-up en recourant au supra-clonage, l’unité 10 de Konoha, composée du commandant Asuma, de Shikamaru, de Chôji et d’Ino tombe sur les frères zombies d’Akatsuki… C’est parti pour un super combat à la "JoJo’s Bizarre Adventure" où ce n’est pas le plus fort qui gagne mais le plus malin, et où la moindre erreur d’analyse des avantages et désavantages de l’adversaire se traduit par la mort … Et l’un des super-héros ninjas ne reviendra pas à Konoha ! (sniff)
Alors que ninjas de Konoha pleurent l’un des leurs, Masashi Kishimoto développe une réflexion sur la guerre, les marchands de morts, les courtiers du chaos et les rentiers du néant… A-t-il les épaules assez larges pour faire du Shotaro Ishinomori ?