AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 140 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'appréhendais vraiment ce tome trente-six vu mon pressentiment lors de ma précédente lecture... Les signes étaient bien là, mais l'intrigue en elle-même reste toujours prenante même si j'aurais souhaité une autre fin.

Une équipe avec Asuma à sa tête est donc parti à la poursuite d'Akatsuki pour les arrêter mais aussi récupérer le corps d'un ancien compagnon d'Asuma. J'adore ce personnage mais au final on n'en sait pas grand chose. Je trouve dommage d'ailleurs qu'il ne soit pas plus développé. Peut-être prochainement, je l'espère.

La mission s'annonce très risquée. Même si les ninjas qui font partie de l'équipe sont plutôt impressionnants, on sait pertinemment que cela ne sera pas facile. L'affrontement en lui-même est d'ailleurs tendu du début à la fin. Il est glauque... et morbide. Mais cela montre que l'imagination du mangaka est vraiment au top vu le nombre de techniques utilisées depuis le commencement de la saga. le dénouement tombe assez rapidement et malgré les renforts l'un de nos héros ne reviendra pas. Des scènes émouvantes et poignantes comme on en a déjà vu malheureusement...

Pour alléger la tension, on assiste aussi à l'entraînement de Naruto. Toujours aussi prenant, on voit notre héros progresser et même dans le doute, il parvient à trouver une astuce bien à lui pour avancer. J'aime aussi le fait qu'il veuille réussir sans Kyubi. Et j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer.

Un tome douloureux mais qui montre aussi un tournant bien réel dans le côté plus sombre de l'histoire. Les plans de Akatsuki semblent de plus en plus horribles, laissant Orochimaru loin derrière...
Commenter  J’apprécie          240
"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…




Dans ce tome 36, tandis que Naruto poursuit son power-up en recourant au supra-clonage, l’unité 10 de Konoha, composée du commandant Asuma, de Shikamaru, de Chôji et d’Ino tombe sur les frères zombies d’Akatsuki… C’est parti pour un super combat à la "JoJo’s Bizarre Adventure" où ce n’est pas le plus fort qui gagne mais le plus malin, et où la moindre erreur d’analyse des avantages et désavantages de l’adversaire se traduit par la mort … Et l’un des super-héros ninjas ne reviendra pas à Konoha ! (sniff)
Alors que ninjas de Konoha pleurent l’un des leurs, Masashi Kishimoto développe une réflexion sur la guerre, les marchands de morts, les courtiers du chaos et les rentiers du néant… A-t-il les épaules assez larges pour faire du Shotaro Ishinomori ?
Commenter  J’apprécie          190
Le scénario est très bien ficelé, il suit bien le tome 35, on reprend avec la fin de l'entraînement de Naruto, puis on enchaîne avec un combat superbe, on voit des personnages assez secondaires se combattre (Shikamaru, Asuma...) et on en apprend beaucoup plus sur Asuma, le personnage était très rarement présent dans les autres tomes et on ne l'avait jamais vu se battre avant, c'était très intéressant.

Shikamaru est de retour, un personnage très bon qui n'a pas finit de nous surprendre. Avec lui son maître dont on ne connaît que très peu de chose, Asuma et deux autres ninjas. Il partent à l'assaut du terrible nouveau duo et c'est le cas... terrible.
C'est d'après moi pour l'instant le meilleur duo de l'akatsuki, ils sont parfait... leurs psychologies est plutôt opposé permettant de très bonne scénes et leurs techniques ( celles d'Hidan vu que Kakuzu n'a rien montré ) sont fantastiques.
Hidan ne parait pas vraiment puissant en soi mais son unique technique ( apparament ) est bien foutu et très dangeureuse. Tellement dangeureuse qu'elle aura raison d'un ninja. Un tome qui débute très fort avec un combat tout en suspense, très bien amené et une fin très émouvante.

Le haut niveau du manga est enfin retrouvé pour notre plus grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
Tout comme pour le tome 35, le tome 36 est divisé en deux parties avec d'un côté Naruto qui s'entraine et de l'autre l'équipe d'Asuma qui part à la recherche des membres d'Akatsuki.

Si le côté entrainement de Naruto est intéressant, il n'y a pas grand chose à en dire.

Attardons nous donc sur le plus intéressant, le combat !
Asuma et son équipe, formée de Shikamru, Tezuo et Kotetsu.
Et la que dire... c'est énorme ! Ils vont faire face à Hidan, qui est tout simplement surpuissant, voir imbattable ? ou tout du moins imbattable quand on ne connait pas ses techniques.
Malgré l'intelligence de Shikamaru et la force de l'équipe, ils auront bien du mal contre cet opposant, et n'auront aucune chance de s'en sortir sans renforts.
Renfort qui finissent par arriver, trop tard ?

Un tome énorme, riche en émotion et qui nous offre de nouveaux combattants et de nouvelles techniques.
Commenter  J’apprécie          11
j'adore ce manga
Commenter  J’apprécie          10
S'étant attelé à acquérir une nouvelle technique de niveau S pour dépasser le 4e Hokage, Naruto entame la phase finale de son entraînement...
Entre-temps, l'unité d'Asuma finit par débusquer les hommes d'Akatsuki en maraude dans le Pays du Feu. Shikamaru et ses amis passent à l'attaque, et malgré le bref avantage conféré par la surprise, ils se retrouvent très vite en difficulté face aux terrifiants pouvoirs de leurs adversaires...
Commenter  J’apprécie          00
Tome 34 à 38
L'histoire gagne en intensité et l'on voit de plus en plus de personnages tous plus intriguant que l'autre.
Même si c'est les codes assez classiques des shonen, le tout continue de se suivre très facilement et c'est de la lecture très facile ou l'on enchaine les tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Shikamaru est un vrai stratège ! Naruto est de plus en plus fort je me demande quand il parviendra au sommet
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (949) Voir plus



Quiz Voir plus

Naruto

Quelle technique donne à Naruto le plus de mal?

sexy méta
dédoublement
invocation
Les mille oiseau

9 questions
339 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur ce livre

{* *}