AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fauteuil


Comme avec toutes les longues saga de manga, m'astreindre seulement au premier tome m'est assez difficile. Au moment où j'écris cette critique, je viens de terminer le tome 45 de Naruto. Passons à ce que j'en pense...

Je tiens à préciser d'emblée que ma note exacte est de 3,5/5.

L'histoire ; elle est géniale. On n'a pas l'impression pour une fois que, comme dans pas mal de mangas, elle se répète inlassablement : une découverte, une personne à sauver, un sadique, et enfin le héros gagne et s'attaque à autre chose. Ce n'est pas le cas dans Naruto, qui est une histoire continuelle et bien construite, pleine de rebondissements.

Les graphismes : très bons aussi. Travaillés, détaillés... Ce n'est pas vraiment mon style, mais je n'ai rien à dire de négatif, car en eux-mêmes ils sont de qualité.

Les personnages : là se trouve le gros défaut de Naruto. Trop classiques, trop déjà vu ; le même héros attachant, bête, l'incarnation même du gros boulet, mais qui pourtant est extrêmement déterminé et plein de bons sentiments. Cette même amie toujours à ses côtés, dure à cuire et un peu rustique, et aussi amoureuse. le professeur : hyper classe, admiré de ses élèves, mais qui garde pas mal de défauts. le même élève ténébreux dont toutes le filles sont amoureuses, et qui renferme un lourd passé. Et plein d'autres personnages similaires à d'autres mangas...

Je trouve aussi que les combats sont peu crédibles et manquent eux aussi d'originalité. Quand les héros se surpassent pour sauver ceux qu'ils aiment... Déjà vu, tout ça.

Néanmoins, ça reste incontestablement un très bon manga.
Commenter  J’apprécie          812



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}