Critique de florencem

Un tome quarante-cinq vraiment très chouette et qui relève bien le niveau que je trouvais un peu plus en deçà que d'habitude dernièrement. Se divisant en trois parties, "Konoha, théâtre de guerre" monte crescendo au niveau de la tension et arrive à un niveau où, bien que cela soit assez sinistre pour Konoha, il est impossible de lâcher le manga. Je suis plus que contente d'avoir la suite sous la main d'ailleurs.

Première partie : la fin du combat entre l'équipe du Faucon et Killer Bee. Si l'affrontement en lui-même est assez impressionnant, j'avoue que pour ma part, c'est plus la cohésion d'équipe qui m'a plu. Etant donné que ces quatre là ne se connaissent pas depuis très longtemps, je ne m'attendais pas forcément à cela. Mais j'ai adoré les voir se soucier les uns des autres. Encore une fois, malgré les plans de Sasuke et le côté psychotique plus que prononcé chez certains des membres du Faucon, j'aime beaucoup les voir évoluer. de plus, et cela se voit grâce à un bref souvenir de Sasuke, ce dernier voit encore Sakura, Naruto et Kakachi comme des êtres importants, et donc liés aussi à des émotions positives. Je me dis que l'on a encore une petite chance de le sauver... car son discours concernant Konoha fait plutôt froid dans le dos.

L'entraînement de Naruto se poursuit aussi. Je ne suis pas tellement fan de ce genre de passage dans les shônen en général. Je sais que c'est "nécessaire" car il serait tout de même étrange de voir les héros progresser en l'espace d'une seconde sans y laisser une goutte de sueur, mais je trouve aussi cela assez ennuyant. Je suis pour l'action, et dans ce genre de cas, il y a souvent beaucoup de blabla. Naruto étant un personnage exubérant et drôle, il est plus facile de lire ces passages, et puis, il y a aussi des souvenirs de Jiraya qui donne un côté plus émotionnel au tout. Donc, c'était assez équilibré, et cela permettait aussi de faire une pause avant le moment fatidique : l'arrivée de Pain à Konoha.

Alors, oui, je sais, voir le village pris d'assaut, ses habitants malmenés n'est pas forcément quelque chose de positif... mais... il y a de l'action ! Et j'adore cette montée d'adrénaline, surtout que c'est le moment où l'on peut voir les Ninjas que l'on suit depuis le début entrer en action. Et comme pour l'attaque de Orochimaru, les "enfants" travaillent en duo avec leurs parents ! Sans compter le fait que c'est à ce moment-là que l'on voit combien Konoha est soudé et les liens qu'il y a entre les personnages. Donc, hâte de voir la suite, en espérant qu'il n'y ait pas trop de pertes quand même...