Citations sur Naruto, tome 45 : Konoha, théâtre de guerre (5)

Quand on a connu l’amour, on risque de connaître la haine aussi.
- Mais je ne suis pas aveugle. Je sais pertinemment que ce monde est rongé par la haine.
- La haine ?
- Et je voudrais bien y remédier. Même si je n’ai pas encore l’ombre d’une solution. Mais un jour viendra où les hommes se comprendront mutuellement. J’en suis persuadé !
- C’est compliqué, toutes ces histoires…
- Si je ne trouve pas la réponse, c‘est à toi que je confierai cette tâche.
- A vos ordres ! Si ça vient de vous, je peux pas refuser !
- Wahahaha !
- Hein ? Pourquoi vous riez comme ça ?
- Ton sourire me fait un bien fou, tu sais ? Je suis content de t’avoir pris comme disciple.
Quand on a connu l'amour, on risque de connaitre la haine également.
"Vous savez ce que Jiraya, maître Sarutobi et grand-mère Chiyo possédaient mais qui vous fait cruellement défaut?! La force de croire en l'autre!" # Tsunade
_ D'autres viendront après moi... pour mettre ce village à feu et à sang. Hun Hun Hun! De toute façon, le monde des shinobis est maudit. Il ne connaîtra jamais la paix.
_ Je briserai cette malédiction. Si c'est à la portée d'un shinobi, alors je tenterai tout pour apporter la paix aux hommes. J'y travaillerai sans relâche.