AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


"Naruto" c’est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s’identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…




Dans ce tome 7, l’épreuve de la Forêt de la Mort continue et la Konoha team formée par Ino Yamanaka possession, Skikamaru Nara (une reprise d’Asato Kido de "Yu Yu Hakusho") et Chôji Akimachi (une reprise de Jôsuke Udono de "Basilisk" ayant emprunté quelques répliques à Obélix ^^) prend le relais des élèves de Maître Kakashi… Puis c’est au tour de Neji Hyûga et de Tenten, les collègues Rock Lee de s’inviter dans la grosse baston contre les ninjas d’Oto no kini travaillant pour Orochimaru, sauf que Dark Sasuke passe en mode berserk !

Le mangaka fait ensuite plein de teasing sur la puissance et la cruauté du trio venu de Suna no kuni : tremblez ninjas de Konoha, voici vos plus terribles adversaires à venir !

La team Naruto a récupéré un rouleau de la Terre, mais est toujours en quête d’un rouleau du Ciel quand elle tombe sur une équipe venue de Kiri no kuni (enfin je crois). Sakura est bien aise de voir l’association Naruto / Sasuke marcher de nouveau et ouf, nos aspirants ninjas sont qualifiés pour l’épreuve suivante alors et nous apprenons que le nouvel ami du ninja aficionados de ramen est en fait un espion à la solde d’Orochimaru…

Un tome bien sympa : 3,5 étoiles, donc un peu en baisse par rapport aux précédents. Mais si on réfléchit un peu les incohérences s’élargissent déjà en failles alors qu’on est dans un récit de tournoi qui emprunte, et parfois pas qu’un peu, au "Hunter X Hunter" de Yohihiro Togashi, son modèle au sein de l’écurie du Weekly Shonen Jump… Mais j’en reparlerai plus tard, car il y a à dire !
Commenter  J’apprécie          193



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}