Avant de commencer ce manga, je n'ai lu aucun avis, pour le faire ma propre idée.

Je suis un peu déçu. J'ai trouvé que l'auteur ne prend pas le temps de mettre en place l'histoire. BAM un petit garçon. BAM une rencontre. BAM on explique toute l'intrigue en 3 pages.

Selon moi, c'est allé beaucoup trop vite pour capter pour attention.

Mais je continue avec le second tome, pour voir si j'accroche mieux.
Chouette manga, que j'ai commencé car le nom m'intriguait.
Les fans de Naruto se retrouverons dans les dessins... Puisque c'est le frère de l'auteur de Naruto qui est derrière Satan 666 !
Ruby est une jeune fille rêvant de suivre les pas de son père partit trop tôt.
Jio Fleed, jeune garçon mystérieux et énigmatique nous entraine dans ses aventures. Voulant réaliser son rêve, il va parcourir un long chemin et faire la rencontre de nombreuses personnes, pas toujours bien veillante. Un personnage complexe et attachant aux cheveux loufoques qui donne aux lecteurs envie de connaître les zones de noirceur et de lumière qu'il porte en lui.

L'histoire de deux enfants cherchant à réalisé leur rêve.

Un graphisme différent de mon habitude. Les traits sont justes et empreints de la dynamique de la narration.

Un début de série que je trouve prometteur.
Ce n'était pas une lecture désagréable.
Gros succès lors de sa sortie, cette série m'avait toujours intrigué.
N'ayant pas lu/vu Naruto, je ne rentrerai pas dans le débat concernant les ressemblances entre les deux manga, même si cela paraît logique qu'il y ait des similitudes, les auteurs étant jumeaux.
L'histoire s'inscrit dans la lignée des shonen, sans réinventer le genre. J'ai toutefois eu du mal à situer le ton général de l'intrigue qui ne se prend pas au sérieux, mais est aussi très sombre.
Les dessins sont un peu brouillons, cela gêne parfois la lisibilité, et je ne suis pas fan du chara-design de certains personnages (comme Jin ,et sa transformation en super saiyan).
En définitive, je n'ai pas passé un mauvais moment, et je pense que je lirai la suite.

Entre Sansplus/20 et OK Tier.