Critique de cicou45

En fait, ce deuxième tome m'a fait changer d'avis sur ce que j'avais dit dans ma critique du premier volet, à savoir que je n'irai pas voir l'adaptation cinématographique qui vient de sortir dans les salles obscures. Je crois en effet que je vais revoir mon jugement, un peu trop hâtif, à ce sujet et ce, grâce à l'apparition de Yugo, un jeune garçon on ne peut plus attachant qui vit seul suite à la trahison de sa belle-soeur et par conséquent, la mort de son frère. Yugo est un garçon débrouillard (plutôt obligé si l'on veut survivre) bien que ne faisant pas toujours des choses très recommandables en ayant accepté de travaillé pour le compte de Mr Vector. Ce dernier, bonimenteur , lui a promis de l'emmener sur Zalem, la fameuse ville flottante qui a toujours fait rêver Yugo et son frère lorsque ce dernier était encore en vie, si il lui ramenait un sacré une certaine somme d'argent, convertie ici en crédits. Seul détail, il n'a pas précisé si il l'enverrait là-bas entier...Bref, je ne veux pas trop en dévoiler mais ce qui m'a fait fondre, c'est non seulement l'amour naissant entre notre jeune héroïne, Gally, et cet orphelin (comme elle, certes même si cette dernière a la chance d'avoir encore quelqu'un sur qui compter) mais aussi le passé troublant et on ne peut plus triste de Yugo. Aussi, le lecteur ne peut que s'attacher à ce personnage et admirer qu'il y ait un peu plus de romance dans ce second tome !