Critique de TelKines

Voici la suite de l'histoire de notre chère Gally, androïde au corps ultra robuste.
On l'avait laissée en plein combat, dans des égouts, contre son premier « boss », un meurtrier en manque d'endorphines, et qui pour combler ce manque, se fait suceur de cervelle ! Gally montre tous ses talents de combattante pour éliminer ce gênant problème et ce grâce à ses membres surpuissants que le doc lui a installée. Cela nous permet d'avoir un bien mélancolique flashback sur ce tueur et d'en apprendre plus sur les motivations de Gally.
Cependant, ce tome va principalement s'arrêter sur les sentiments amoureux de Gally pour un jeune homme, Yugo, humain de son état qui, lui, ne rêve que d'une chose : aller sur Zalem, peu importe le prix et la méthode pour y aller et peu importe la vie qu'il aura une fois arrivé là-haut.
Pour cela, le gentil garçon, réparateur d'éoliennes de jour, devient la nuit « braconnier ». Il récupère des parties importantes de cyborgs pour les revendre à un gars, maître du marché noir. Ce qui va faire de Yugo un être recherché dont la tête sera mise à prix. Gally va apprendre tout cela de la bouche d'un autre hunter-warrior. Ce dernier, répondant au nom de Zapan, est jaloux et est surtout bien en colère suite à la déculottée que Gally lui a mis dans le précédent tome. Que va donc faire Gally : sauver Yugo au point de se mettre elle-même en danger de mort ou tuer Yugo ?
Car Gally n'est pas une froide guerrière. On l'avait déjà bien compris dans le tome 1, en s'en prenant aux peureux chasseurs de primes et en sauvant la vie d'innocents. Ici l'auteur nous permet de s'attacher encore plus à l'héroïne (chose pas bien difficile pour ma part je l'avoue), en lui donnant encore plus de profondeur, des sentiments auxquels on n'aurait peut-être pas pensé aussi. Yugo n'est pas en reste avec un background construit et assez intéressant. Il n'est pas juste un personnage secondaire qui arrive comme un cheveu dans la soupe.

Besoin de reconnaissance, amour, vengeance, rêves d'ailleurs voici les thèmes principaux des chapitres de ce tome. Et cela se lit bien trop rapidement à mon goût et les dessins sont toujours aussi agréables à regarder, des moments biens détaillés, d'autres plus sanglants. C'est d'ailleurs sympa de voir la p'tite bouille de Gally en mode « rêveuse ».

Je n'ai pas besoin de plus pour avoir envie de me lancer dans la lecture du troisième tome.