Éditeur : Glénat (18/01/2017)

Note moyenne : 4.47/5 (sur 17 notes)
La décharge est un lieu cruel qui réserve une cascade d'émotions pour sa plus jeune cyborg. À elle de trouver sa place dans cette nouvelle vie et qui sait ? peut-être des miettes de bonheur.

Bouvy
  16 août 2017
Ce deuxième tome commence dans les égouts, où nous avions laissé notre héroïne qui combat toujours le redoutable et cruel Makaku, le robot mangeur de cervelle. Plus tard, nous la retrouvons évanouie. Elle est réveillée par un jeune garçon, Yugo. Malgré son coeur de robot, Gally tombe amoureuse de. Son nouvel ami. Or, ce dernier n'a qu'un rêve, rejoindre Zalem la flottante, la cité du haut qui a la réputation qu'on y vit en opulence, contrairement à la Surface. Un escroc et trafiquant, Vector, a promis au jeune homme que s'il le payait un million de « chips » (monnaie en cours dans ce monde), il l'enverrai dans la cité du haut. Pour réunir cette somme, Yugo n'hésite pas, sans les tuer, de voler les colonnes vertébrales de cyborg pour les revendre sur le marché des pièces d'occasion. Cette acte est hors-la-loi et un hunter-warrior que Gally a vexé le dénonce pour qu'il soit mis à prix et rechercher par les chasseurs de primes…
Après le premier chapitre qui clôture le premier tome, l'histoire de Gally prend un virage étonnant. Malgré la violence omniprésente, le scénario devient beaucoup plus sensible. Il met l'héroïne face à des choix impossibles. Entre l'amour et la justice, la pauvre a le coeur déchiré. Ce tome nous apprend aussi que ce monde injuste existe sur deux niveaux, la surface où la violence et la misère en sont le lot quotidien et l'Eden que pourrait être la cité du haut qui fait rêver les miséreux d'un vie meilleure. Visiblement, le futur de l'humanité n'a pas éliminé les privilèges et les classes sociales. Les dessins sont de grande qualité, comme pour le tome 1. L'imagination du mangaka pour créer un monde imaginaire semble sans limite. Les scènes de combat sont spectaculaires, surtout avec les flous de mouvement maîtrisés par l'auteur qui les rendent extrêmement dynamiques. Les expressions des visages ne sont pas en reste. Il suffit de voir le visage de Gally amoureuse, avec son regard langoureux pour comprendre ce qu'elle ressent. Ses traits se font plus durs quand ils marquent la colère. Bref, ce deuxième tome me donne l'envie de poursuivre cette passionnante série, j'espère qu'il ne tardera pas trop à être publié en numérique. Lu sur Kindle, avec encore une fois avec Glénat, une somptueuse numérisation.
TelKines
  13 août 2017
Voici la suite de l'histoire de notre chère Gally, androïde au corps ultra robuste.
On l'avait laissée en plein combat, dans des égouts, contre son premier « boss », un meurtrier en manque d'endorphines, et qui pour combler ce manque, se fait suceur de cervelle ! Gally montre tous ses talents de combattante pour éliminer ce gênant problème et ce grâce à ses membres surpuissants que le doc lui a installée. Cela nous permet d'avoir un bien mélancolique flashback sur ce tueur et d'en apprendre plus sur les motivations de Gally.
Cependant, ce tome va principalement s'arrêter sur les sentiments amoureux de Gally pour un jeune homme, Yugo, humain de son état qui, lui, ne rêve que d'une chose : aller sur Zalem, peu importe le prix et la méthode pour y aller et peu importe la vie qu'il aura une fois arrivé là-haut.
Pour cela, le gentil garçon, réparateur d'éoliennes de jour, devient la nuit « braconnier ». Il récupère des parties importantes de cyborgs pour les revendre à un gars, maître du marché noir. Ce qui va faire de Yugo un être recherché dont la tête sera mise à prix. Gally va apprendre tout cela de la bouche d'un autre hunter-warrior. Ce dernier, répondant au nom de Zapan, est jaloux et est surtout bien en colère suite à la déculottée que Gally lui a mis dans le précédent tome. Que va donc faire Gally : sauver Yugo au point de se mettre elle-même en danger de mort ou tuer Yugo ?
Car Gally n'est pas une froide guerrière. On l'avait déjà bien compris dans le tome 1, en s'en prenant aux peureux chasseurs de primes et en sauvant la vie d'innocents. Ici l'auteur nous permet de s'attacher encore plus à l'héroïne (chose pas bien difficile pour ma part je l'avoue), en lui donnant encore plus de profondeur, des sentiments auxquels on n'aurait peut-être pas pensé aussi. Yugo n'est pas en reste avec un background construit et assez intéressant. Il n'est pas juste un personnage secondaire qui arrive comme un cheveu dans la soupe.
Besoin de reconnaissance, amour, vengeance, rêves d'ailleurs voici les thèmes principaux des chapitres de ce tome. Et cela se lit bien trop rapidement à mon goût et les dessins sont toujours aussi agréables à regarder, des moments biens détaillés, d'autres plus sanglants. C'est d'ailleurs sympa de voir la p'tite bouille de Gally en mode « rêveuse ».
Je n'ai pas besoin de plus pour avoir envie de me lancer dans la lecture du troisième tome.
Erilalios
  20 janvier 2019
Suite des aventures de Gally, la jeune androïde s'étant débarrassée du dévoreur de cerveau, et pourtant nous découvrons au début de ce tome que cet ennemie eut un passé trouble et de savoir comment il en est arrivé là.
Après ce premier combat Gally rencontre Yugo, jeune garçon des rues et humain qui sympathise avec la jeune fille. le jeune homme rêve d'aller sur Zalem une cité où il fait bon vivre.
Gally aide le garçon à réaliser son rêve et tombe amoureuse du jeune homme et ce dernier finit également par se rapprocher d'elle cela dit, j'ai bien aimé ce côté où un androïde et un humain s'aiment, ce qui est rare mais ce qui n'est pas loufoque non plus car les cyborgs ne sont pas des robots à proprement parlé car ils possèdent un organisme cybernétique d'ailleurs je classerai plus Gally dans la catégorie de cyborg plutôt que d'androïde (vous me direz les fans de science-fiction si je me trompe, moi j'adore la science-fiction mais je n'en connais pas toutes les facettes).
De plus Gally éprouve plus des sentiments humain que mécaniques et possède un énorme charisme et on sent que Ido son créateur la protège comme un père.
Ce deuxième tome n'est pas avare en rebondissements et en actions et je dois dire que la fin du tome nous réserve beaucoup de surprises et c'est ce qui fait la force du manga qui rend un grands hommage à la science-fiction un must à posséder dans sa mangathèque. J'aurais donc plaisir à retrouver Gally dans le prochain tome.,
Aelurus
  19 février 2017
Il est toujours plaisant de relire cette histoire que j'avais découverte durant mon adolescence. Alors ici revoir une édition originale avec des pages en couleurs, du pur bonheur.
Rien de changer par rapport à l'époque. le dessin est splendide et le scénario toujours aussi recherché. L'on peut ici découvrir une Gally un peu plus humaine et cela permet d'encore plus s'identifier à elle.
Lien : http://aumilieucoule.org/fr/..

Sceneario   25 janvier 2017
On sent que les choses continuent de se mettre tranquillement en place, que le meilleur est encore à venir. Mais c'est une lecture assez dense malgré tout ! Un très bon manga, qui se dévore littéralement !
TelKinesTelKines   12 août 2017
- Je m'appelle Yugo. Et toi ?
- Gally.
- Gally ? C'est quoi, ce nom de mec bien bourrin ?
- Il me plaît à moi, alors arrête.
- C'est vrai que c'est pas si mal, dans le fond...
- ... Merci.
AelurusAelurus   19 février 2017
Ca avait le goût de l'électricité.
Comme ce picotement quand tu lèches une pile.