Critique de Alfaric

Dans le dénouement tragique de la cavale de Yoko, Erika, « Maman » et les mercenaires Rocco et Ras poursuivis par les chiens de chasse de Baron Munster menés par leur ancien collègue Gilatine, le mangaka Yukiko Kishiro est au sommet son art… Action, émotion et droit de quota de flashback mené de main de maître, avec des personnages mutilés par l'existence qui font face jusqu'au bout de leur existence et d'autres prêts à tout et au reste pour sauver moins que leur peau leurs petits intérêts bien calculés… Il y avait tellement à faire avec cette fausse famille recomposée, que c'est carrément du gâchis de tout détruire au bout d'aussi peu de pages !
Toute la suite de ce tome 6 est une succession de dégueulasseries grimdark : le Baron Munster utilise les élites corrompues (pléonasme) pour porter Yoko au pied du trône de la principauté de Cydonia pour obliger la Princesse Kagura désormais aussi monstrueuse de corps que d'âme à sortir de son trou, mais ce n'est que la première étape de sa vengeance…

Je vais être cash : "Mars Chronicle" n'arrive pas du tout à la hauteur de "Last Order" qui lui-même n'arrivait pas du tout à la hauteur de la série originelle de "Gunnm", et je ne suis pas loin de penser que l'auteur est en train de bazarder tout ce qu'il a mis en place pendant 25 années !