Critique de Meygisan

Il y a bien longtemps que je connais Gunnm (Gally, Alita), d'abord par une édition en anglais titrée Battle Angel Alita, que j'ai malheureusement égaré ( pff!) ensuite par l'animé réalisé par Hiroshi Fukutomi en 1993, enfin par l'adaptation au ciné récente de Robert Rodriguez.
Mais jamais je n'ai ouvert le manga. Il faut dire que ce genre de littérature n'a jamais fait parti de mes choix de lecture. En fait je crois que je n'ai jamais pris le temps de me pencher sur la question encore moins de m'y intéresser de près...
C'est aujourd'hui rectifié et je découvre ce premier tome, qui me rappelle bien des souvenirs, et plutôt agréables. C'est entraînant, c'est prometteur, le rythme est haletant et tient en haleine le lecteur, et on s'attache assez facilement à l'héroïne laquelle, on le devine, cache un bien lourd secret, qui ne peut qu'avoir de lien avec la cité flottante Zalem.
Et comme je n'ai jamais su la fin de cette aventure, j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout de cette série, et sans doute même de découvrir Last order et Mars Chronicle.