Critique de Bouvy

Bouvy
05 septembre 2017
Après avoir maîtrisé Vector, l'escroc qui a fait croire à Yugo qu'il pouvait rejoindre la cité du haut, Zalem, Gally et le jeune garçon décide d'épargner Vector. Yugo, voyant ses rêves s'effondrer pense que sa vie est inutile. Il tente, dans un acte désespéré de rejoindre la cité. le corps en partie déchiqueté par les défenses de Zalem, Gally vole à son secours. Elle convint le garçon de son amour. Celui-ci est touché mais décide finalement de mettre fin à ses jours. Gary, désappointée, s'enfuit. Ido cherche à la retrouver. Dans sa quête, il sauve une jeune fille d'un viol. Pour le remercier, Shmila, la jeune femme, aide Ido à retrouver Gally. Il découvre que cette dernière participe au dangereux Motor-Ball, sorte de compétition de roller-ball réservée aux cyborgs. le jeu est mortel pour certains perdant mais très vite, Gall qui a abandonné le corps que lui avait donné Ido, se montre redoutable. Elle jouait en ligue 3 et monte très rapidement en ligue 2. Pendant se temps, Ido sauve le grand champion, Jasugun, de la ligue 1 qui n'est autre que le grand frère de Shmila, la jeune fille qu'il avait sauvée. Il pense utiliser Jasugun pour se rapprocher de Gally
Ce troisième opus est touchant. Gally ne s'est jamais montré si humaine dans ses réactions. Dépité, elle remet en jeu sa vie au quotidien. Ido est aussi désespéré et se sent abandonné par sa protégée. En est-il amoureux ? le monde que nous offre le mangaka est complètement décalé de la réalité. Les robots, enfin certains d'entre eux se montre plus humains que les humains. le monde est empli d'égoïstes, de tueurs, de gens sans scrupule, à croire que la misère n'est qu'un chaudron de violence. Les dessins sont somptueux. Les paysages urbains du futur, les personnages et leurs attitudes. Ils sont tellement expressifs que les dialogues peuvent être épurés, tant les visages traduisent les sentiments des personnages. le visage enfantin de Gally est presque un oxymore face à la puissance de celle-ci. Elle est redoutable mais reste vulnérable et humble, ce qui la rend attachante. Il est heureux que l'auteur n'en ait pas fait une Mary-Sue, il a su trouver l'équilibre entre force et fragilité. Ce troisième album se termine avant le premier match de Gally en ligue 2 de Motor-Ball le suspens reste entier et il est heureux de constater que Glénat édite régulièrement les épisodes.