Critique de Yvan_T

Voici le premier des 9 volumes de l'édition classique de "Gunnm", série qui est également disponible dans une édition deluxe en 6 tomes, pourvus de plusieurs bonus tels que croquis et histoires inédites.

L'univers est très futuriste, mais néanmoins assez crédible et les termes utilisés sont très bien expliqués en bas de page. C'est un univers plein de violence et de crimes, un univers impitoyable où règne la loi du plus fort. Les dessins de Yukito Kishiro sont fins, précis et très soignés.

Gally est assez attachante dès sa découverte/création par le cyberphysicien Daisuke Ido, et encore plus après sa résurrection car on la sent plus forte, plus complète et moins maladroite dans ses mouvements. La personnalité de Gally est assez complexe, sanguinaire d'un côté et enfantine et adorable de l'autre.

Vu le tempérament de Gally et la nature de son corps de Berserker, et étant donné la profession de Warrior Hunter d'Ido et de Gally on en arrive vite à une série de combats qui se succèdent à un rythme effréné. L'adversaire incarnant le mal dans ce tome est un monstre nommé Makaku, un meurtrier suceur de cerveaux sorti des égouts.

Seul petit reproche, mais c'est souvent le cas dans ce genre de récits, c'est que les combats finissent par se résumer à une démonstration de gadgets, tous plus forts les uns que les autres. Malgré tout, ces gadgets font partie du personnage de Gally et contribuent à développer la psychologie du personnage.