Critique de Lysette

Une jolie découverte.

Ce roman est une bouffée d'air frais, à l'humour décapant. Aurore est une ado délirante, qui va devoir faire face à une révélation déroutante pour ses 15 ans... Un cadeau atypique, qui va mener notre ado hors norme à remettre sa vie en question dans une quête d'identité.

Aurore est drôle, instinctive, son personnage est haut en couleur, et cela rends le récit pour le moins déroutant. En effet, ça part dans tout les sens, et il faut se raccrocher aux branches, pour suivre le tout. Mais personnellement j'ai adoré cela.

Le rythme est rapide, l'écriture fluide, et ce petit roman sera adapté aux jeunes lecteurs.

J'ai beaucoup aimé cette fin, quelque peu abrupte, mais qui laisse entrevoir une possibilité de série autour de Aurore et de ses aventures.

La seule chose qui m'ait quelque peu laissé sur ma faim, c'est le traitement de "la révélation", j'aurais aimé que l'auteur aille un peu plus en profondeur sur ce sujet et la manière dont Aurore gère la révélation.

Malgré tout ce fût une belle découverte.

Belle lecture à tous.