Critique de Desmotspourtoujours

Aurore a 15 ans. Age délicat où l'enfance c'est vraiment trop ringard et adulte trop chiant. En même temps être une ado « style brindille », pas spécialement populaire au bahut et encore moins adulée pas une bande de potes, c'est la loose. Aurore, c'est Aurore : flemmarde et intelligente, elle se laisse porter par sa vie d'ado pas encore tout à fait rebelle. Elle subit sans trop subir les questions existentielles, les remettant au lendemain.

Tout va pour le « mieux » dans la vie trépidante d'Aurore, jusqu'au jour où certains mots ne ses parents (qu'elle n'aurait pas du entendre) lui parviennent. Et là, catastrophe ! Apocalypse ! Fin du monde ! Aurore part en vrille. Et en bonne adolescente qu'elle est, décide de fuir. Affronter ce déchaînement d'incertitudes, de secrets, de non-dits et de mensonges, est d'une telle violence. Un uppercut qui lui laisse des marques. Et elle fuit, court, crie, hurle et pleure. Elle en veut en la terre entière, à ses parents, à sa petite soeur. A tous. Et sur son chemin de solitude, elle rencontre Sliman.

Sliman c'est l'innocence même qui a traversé de nombreuses épreuves. C'est la maturité d'un adulte dans un corps d'un enfant. C'est la naïveté qu'il porte à chaque élément de son entourage. C'est la volonté de comprendre un monde qui lui est étrange. C'est la gentillesse incarnée. Pourtant tout différencie Sliman d'Aurore.

AURORE est porté par une plume d'une simplicité désarmante. On est joyeux ou triste, on rit ou on pleure, on lève les yeux au ciel ou on sourit, c'est l'effet Aurore. Adorable, attachante, on vit son aventure comme si c'était la notre. Jérémie Kisling traite avec humour et franchise les tourments de cette adolescente en pleine crise existentielle. J'ai tout simplement adoré. Des thèmes comme l'amitié, la confiance, le pardon, la quête identitaire, la différence et l'acceptation, sont magnifiquement explorés. C'est tendre à l'intérieur et croustillant à l'intérieur sans oublier l'effet kiss-cool !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..