Critique de _amelivreslovelife

Voici un roman qui m'a encore intrigué.
On se retrouve dans une vraie chasse aux sorcieres , sans scrupules aucuns.

Des hommes, des chasseurs de sorcieres , ont tué presquz toute la famille de notre protagoniste, Odette . Elle survit mais pour combien de temps ? S'en suit des événements étranges, dont des oiseaux qui tombent du ciel et des voix..

Parlons ambiance , car oui , l'ambiance est sombre. Il n'y a pas une once de couleur. Je n'ai pas eu peur mais j'ai eu tout le long de l'histoire une sorte d'angoisse, d'oppression. La chasse aux sorcieres , des femmes qui pratiquent la magie et misent directement sur le bûcher par des hommes qui, évidement n'y comprennent rien ( et ne veulent pas comprendre ).

Ne vous attendez pas à avoir beaucoup d'action, ce roman est très court , et parfois cela va un peu trop vite à mon goût surtout la fin, car la mise en place de l'ambiance et de l'histoire est longue pour une fin rapide.

Les personnages sont intéressants, surtout Odette que j'ai bien apprécié, peut être un peu caricaturaux. Il y a certaines descriptions un peu " glauques " mais pas gore non plus.

Pour moi, ce fut encore une très chouette lecture ,surtout au niveau de l'ambiance, comme toujours avec les éditions du chat noir . Je me suis rendu compte que j'aime de plus en plus ce genre de roman :)