Surprise.
J'ai eu ce manga, et beaucoup de ses petits frères que je n'ai pas encore lus, grâce à une conversation avec mon neveu (de 22 ans je vous rassure), sur le fait qu'aussi bien en manga qu'en roman je n'aimais pas les choses cucul-la-praline et que parfois même j'aimais bien un peu de trash.
Et même si le public visé est clairement jeune adulte masculin (gros nénés), et bien ce premier volume m'a bien plu !
Malsain mais addictif.
Dead Tube est un titre réalisé par l'auteur de '' Scumbag Loser'' sous le nom de Mikoto Yamaguchi.
C'est donc grâce à lui, qu'on va pouvoir découvrir notre chère Tomohiro et l'univers de Dead Tube.
Mikoto yamaguchi a demander de l'aide au dessinateur Touta Kitakawa qui lui a déjà auparavant réalisé un hentai du nom de '' Sex Lover ''.
Nous avons ici un manga mature avec une ambiance plutôt glauque et morbide.
Ce qui m'a marqué, c'est que l'auteur n'a pratiquement pas parler de Dead Tube et en quoi cela consiste.
Nous avons des personnages très stéréotypé, on retrouve, la petite frappe qui martyrise c'est camarade, la fille a l'apparence timide et qui n'est qu'en réalité pas si coincer que cela, une fille forte qui aime commander.
L'auteur déjoue certains pièges de ce genre où l'on croit qu'ils sont platoniques et sans charme et pourtant en vrai, les personnages sont tous intéressants les uns que les autres.
Dans cette sérié, il faut se méfier de tout le monde.
L'auteur joue sur la provocation et tente un regard critique sur notre société.
Dead Tube, c'est de la violence à volonté qui n'est à mettre dans toutes les mains car malgré un avis positif sur l'ensemble du premier tome, cette série peut être véritablement choquante pour d'autres personnes.
Beaucoup de scènes de sexe et de viols sont présents, pourtant on ne remarque pas que cela, il y a aussi un vrai travail du côté de Mikoto pour le scénario.
J'ai été admirative tout au long de ce tome.
Surtout sur le dernier chapitre.
Il aurait été préférable de classer ce manga dans les Hentai que par du Seinen.
Parlons maintenant du dessin de Touta Kirakawa, qui est juste sublime.
On retrouve le côté trash, sexy, violent que ce soit pendant les actes et le regard des personnages, le dessin rend le manga malsain et mystérieux.

En conclusion : un début de tome qui en vos les détours puisqu'il est très détaillé sans en dévoiler trop à la fois.Je conseille fortement cette série pour ceux à qui l'univers pourrait plaire par contre je le déconseille au moins de 16 ans.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
De quoi ça parle :

Tomohiro, 16 ans, est un jeune lycéen, en deuxième année d'étude au lycée de Gyôtoku. Il est, également, le caméraman du club d'études cinématographiques. L'histoire commence dans les locaux de ce club où le jeune garçon est en plein débat, avec ses camarades, à propos de films de zombies. À ce moment précis, une des plus belles filles du lycée, Mai Mashiro, débarque dans la pièce. Elle demande à parler à Tomohiro. La jeune fille a une demande un peu spéciale à lui soumettre. Elle souhaiterait, en effet, qu'il la filme pendant deux jours, sans aucune interruption. Tomohiro, stupéfait par cette demande particulière, finit pourtant par accepter. Il ne se doutait pas un seul instant, alors, que Mai lui montrerait absolument tout. le jeune caméraman la filme, en effet, en train de nager, de se doucher et même dans les toilettes.

Dès le deuxième jour de tournage, Tomohiro se demande encore le sens de tout ça quand il se trouve embarqué dans un torrent de violence extrême…Accrochez-vous, ça va saigner !!!

Mon avis :

Ce manga est assez surprenant de par son histoire. En effet, Tomohiro, un jeune garçon réservé, se voit offrir une chance inespérée en filmant la plus belle fille du lycée jusque dans sa plus profonde intimité. C'est, du moins, ce qu'il croit, jusqu'à ce que Mai tue un homme, de sang-froid, devant la caméra, entrainant le garçon dans un monde de violence dont il ne connaissait même pas l'existence : celui de Dead Tube ! L'intrigue bascule, dès lors, dans une profonde noirceur que je trouve, dans l'ensemble, plutôt bien gérée. de plus, les règles et le principe de Dead Tube nous sont donnés petit à petit, ce qui nous permet de tenir jusqu'au bout, sans se lasser ! On veut savoir de quoi il s'agit ! Toutefois, un manque d'informations ne nous permet pas de comprendre tous les rebondissements.

Outre le déferlement de violence, ce manga contient beaucoup de scènes de sexe qui renfoncent le côté « dérangeant » de l'histoire. Personnellement, cela ne m'a pas gêné mais ce récit est à déconseiller au plus jeunes !

L'auteur, nous offre, pour l'instant, une intrigue intéressante qui se met tranquillement en place. Au niveau des dessins, l'artiste Kitakawa a fait du très bon travail et sublime celui fait par l'auteur. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Ma note 15/20
Lien : https://nexus-quest.fr/dead-..