Critique de enairolf

J'aime beaucoup cette collection sport de chez Pika. Je trouve ça hyper intéressant de découvrir des sports dont on ne parle pas forcément assez. Je trouve cette collection tellement enrichissante au final. On apprend tout un tas de choses sur ces sports et c'est vraiment hyper chouette je trouve. Ici on va parler karaté. Je dois vous avouer que je n'y connais absolument rien dans ce sport. Ce n'est pas une discipline qui m'intéresse plus que ça même. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome et découvrir un peu plus la karaté par la même occasion.

Dans ce premier tome, nous allons suivre le personnage de Shinya. Il est en vacances chez son oncle et finit par se perdre dans la ville. Il finit par faire connaissance avec Takumi, un champion de karaté. Takumi initie Shinya au karaté et il se découvre une véritable passion. Takumi qui est si prodigieux qui ne trouve jamais de partenaire à son niveau, est ravi de pouvoir lui transmettre tout son savoir. Ils vont tous les deux rejoindre le club du collège d'Ukishima où ils vont renforcer leur amitié et vont surtout entretenir une rivalité positive au sein du club.

J'ai adoré le personnage de Shinya. Ce que j'ai le plus aimé chez lui c'est sa combativité, il ne lâche rien et assimile très rapidement tout ce qu'on lui apprend. J'ai vraiment beaucoup aimé le voir aussi acharné dans son apprentissage. On voit qu'il a soif de connaissances, qu'il est passionné par ce sport qu'il vient de découvrir. Il ne vas pas hésiter à sacrifier de nombreuses heures de sommeil juste pour continuer à s'entraîner et s'améliorer. J'ai beaucoup aimé également le personnage de Takumi. Il a toujours eu une vie un peu solitaire du au fait que c'est un champion. Peu de personnes ont son niveau et par conséquent son maître lui interdit de s'entraîner avec les autres… Alors quand il rencontre Shinya c'est une vraie bénédiction pour lui. Tous les deux ils vont se lier d'amitié et une très belle amitié voit le jour. Et j'ai beaucoup aimé d'ailleurs ce lien fort qui les unit tous les deux.

Non seulement c'est une histoire de karaté mais c'est également une belle histoire d'amitié que nous offre ce premier tome. J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome et il me tarde de découvrir la suite. Cette petite série est en trois tomes et si les deux autres sont dans la lignée du premier je vais me régaler!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..