Critique de Lesvoyagesdely

Ce tome était tout aussi bon et intéressant que le premier tome, absolument aucune déception.
D'ailleurs, de la même manière, la fin fait de plus en plus à nouveau sentir les menaces, les risques, et apporte un nouveau retournement de situation.

Kaoru trouve Yuki, et l'emmène avec elle sur l'île principale. C'est intéressant pour nous lecteurs de voir comment s'organise la vie, les relations entre les personnages, l'espoir, les doutes, les peurs, et également ce qu'apporte la présence de Yuki.
Ce chat est un toujours un personnage à part entière, et même le principal, autour duquel tout tourne, et nous découvrons les différentes histoires.
Il est attachant, il permet de calmer les situations tendues, mais il s'avère aussi utile.

A certains moments, nos coeurs se serrent, car nous avons également peur, celle des zombies, de potentielles maladies qui s'infecteraient, du ravitaillement qui n'arriverait pas à temps, etc.

Kaoru s'avère vite être une jeune femme très attachante, volontaire, elle apprend à se battre, mais sa relation avec sa mère est compliquée, lointaine, à cause de ce qu'elle a fait.
Pourtant, elle garde au fond d'elle cette envie de la protéger.
Il est également agréable et mignon de voir comment Yuki arrive à lui redonner le sourire, à être là pour elle, pour une dose de câlins, de mignonnerie, et elle n'est d'ailleurs pas la seule qui profite de l'effet bénéfique de ce chat blanc.

Kaoru va également faire la connaissance d'un jeune homme qu'elle aime bien. Elle est partagée entre son attirance pour lui, l'envie de le connaître, et la mauvaise expérience de sa mère, le fait de se dire qu'un jour de toute manière elle va quitter l'île, et qu'elle n'a guère besoin d'un homme à ses côtés.

Les planches avec Yuki dégagent vraiment quelque chose, une certaine chaleur, et le lecteur aimera voir ses mimiques, voir l'île à travers ses yeux, etc.

Le manga gère très bien le dosage entre le côté tranche de vie, mignon de Yuki, mais également ce qu'il apporte, et tout ce qu'ils doivent affronter, que ce soit des choix, des mauvais comportements, des dangers de toutes sortes.
Vivement la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..