AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782505085195
168 pages
Éditeur : Kana (04/09/2020)
4/5   12 notes
Résumé :
Depuis que les zombies sont apparus en ville, tout est parti en vrille. Jin, un homme dans la vingtaine, fait de son mieux pour survivre seul dans ce chaos. Un jour, alors qu'il approche d'une petite bourgade, il croise un chat blanc, déambulant, nonchalant, au milieu des morts-vivants. Inquiet de le voir si vulnérable, Jin sauve le chat des griffes des zombies à ses trousses. Peut-être pour le remercier, le chat blanc guide Jin vers la maison de ses maitres, un cou... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Sachan
  29 janvier 2021
Tout comme le premier tome, cette suite était juste parfaite ! Walking Cat arrive à innover le genre des zombies sans compliquer l'histoire et c'est en ça que cette série est un must read. Yuki est donc arriver sur l'île, non sans fatigue et blessure morale puisqu'il a perdu son camarade de route, Jin. Ses sentiments envers l'humain et sa fidélité se traduise par sa volonté de rester sur la plage, surveiller l'eau et par la suite se rapprocher de Satoko, la veuve de ce dernier. Mais le chat se fait une nouvelle amie en la personne de Kaoru, une jeune fille faisant partie de la communauté de survivants habitant sur l'île. Elle le prend immédiatement sous son aile et se confit au chat, concernant son enfance, l'abandon de sa mère, ses doutes vis-à-vis des hommes et de l'amour. Ils se réconfortent l'un l'autre, une relation différente de celle qui existait entre Jin et le félin, pourtant il y a des similitudes. Yuki défend son "maître", il le soutient moralement et le pousse à prendre des choix, pendant que lui continue sa route en restant aux côtés des hommes. Toujours aussi qualitatif, l'ambiance est bien au rendez-vous avec une violence très présente et ne se limitant pas qu'aux cadavres morts-vivants. Les humains sont tout aussi dangereux et vicieux, il faut se méfier de tout le monde sans exception. On en apprend d'ailleurs un peu plus sur le virus, son évolution, sa dangerosité et la conclusion promet d'être puissante et poignante.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lesvoyagesdely
  11 décembre 2020
Ce tome était tout aussi bon et intéressant que le premier tome, absolument aucune déception.
D'ailleurs, de la même manière, la fin fait de plus en plus à nouveau sentir les menaces, les risques, et apporte un nouveau retournement de situation.
Kaoru trouve Yuki, et l'emmène avec elle sur l'île principale. C'est intéressant pour nous lecteurs de voir comment s'organise la vie, les relations entre les personnages, l'espoir, les doutes, les peurs, et également ce qu'apporte la présence de Yuki.
Ce chat est un toujours un personnage à part entière, et même le principal, autour duquel tout tourne, et nous découvrons les différentes histoires.
Il est attachant, il permet de calmer les situations tendues, mais il s'avère aussi utile.
A certains moments, nos coeurs se serrent, car nous avons également peur, celle des zombies, de potentielles maladies qui s'infecteraient, du ravitaillement qui n'arriverait pas à temps, etc.
Kaoru s'avère vite être une jeune femme très attachante, volontaire, elle apprend à se battre, mais sa relation avec sa mère est compliquée, lointaine, à cause de ce qu'elle a fait.
Pourtant, elle garde au fond d'elle cette envie de la protéger.
Il est également agréable et mignon de voir comment Yuki arrive à lui redonner le sourire, à être là pour elle, pour une dose de câlins, de mignonnerie, et elle n'est d'ailleurs pas la seule qui profite de l'effet bénéfique de ce chat blanc.
Kaoru va également faire la connaissance d'un jeune homme qu'elle aime bien. Elle est partagée entre son attirance pour lui, l'envie de le connaître, et la mauvaise expérience de sa mère, le fait de se dire qu'un jour de toute manière elle va quitter l'île, et qu'elle n'a guère besoin d'un homme à ses côtés.
Les planches avec Yuki dégagent vraiment quelque chose, une certaine chaleur, et le lecteur aimera voir ses mimiques, voir l'île à travers ses yeux, etc.
Le manga gère très bien le dosage entre le côté tranche de vie, mignon de Yuki, mais également ce qu'il apporte, et tout ce qu'ils doivent affronter, que ce soit des choix, des mauvais comportements, des dangers de toutes sortes.
Vivement la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
pommerouge
  04 octobre 2020
Je remercie les Éditions Kana pour l'envoi de cette lecture. Autant j'avais eu un peu de mal avec le premier tome, autant j'apprécie beaucoup plus ce second tome. le fait qu'il y avait une erreur d'impression avec le premier y était pour beaucoup. Mais le personnage qu'on suit ici, est également très touchant.
Le chat blanc a suivi Jin, un homme dans un monde où les zombies sont omniprésents. Ce dernier recherche sa femme. Malheureusement, en voulant sauver son nouvel ami, ce dernier se fait mordre et donc on connaît la suite…
Le chat finit par arriver sur l'île. C'est là-bas qu'il va rencontrer Kaoru et un groupe de jeunes gens. C'est ici que sont réfugiés pas mal de survivants. C'est un lieu sûr, loin des zombies menaçants.
J'ai un peu plus apprécié ce tome. le personnage de Kaoru est vraiment adorable, mais en plus, j'ai adoré découvrir cette petite île et les différentes personnes qu'on y retrouve.
En bref, c'est un second tome qui plaît plus que le premier et qui me rend même très curieuse de découvrir le troisième et dernier tome. J'ai un peu peur que ce manga se termine d'une façon qui me fasse pleurer, mais bon, on verra bien !
Lien : https://lapommequirougit.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
jujugribouille
  06 décembre 2020
Yuki le chat blanc vient d'arriver sur une île. Là il est recueilli par une jeune fille faisant partie d'un camp de réfugiés.
L'île est encore préservée des zombies et Yuki se fera adopter par tous.
Mais il revient souvent vers la plage, espérant peut être voir Jin, son maître précédent, débarquer...
Un chat toujours aussi attachant dans ce deuxième tome. Une tranche de vie au camp des réfugiés avec une petite dose d'humour.
Plus qu'un tome pour finir l'histoire. Espérons que Yuki s'en sorte...
Lien : https://www.7bd.fr/2020/10/m..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews   24 septembre 2020
Dans l'ensemble, Walking Cat, bien que sympathique à parcourir, propose un récit qui apparaît un peu vain.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
pommerougepommerouge   01 octobre 2020
Je veux devenir forte... Pour quitter cette île.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : zombiesVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1026 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre