Critique de Aurelie43

Je dois avouer que pour ce livre, je ne sais pas par où commencer. Je ne sais même pas si j'ai aimé ou non honnêtement. C'est très rare quand ça m'arrive d'être aussi perdu à la fin d'une lecture. Je vous explique :

Nous suivons Helena, une jeune fille de 26 ans qui a fuis sa ville natale pour s'installer à Memphis, pour y reconstruire sa vie. Car oui, elle a eu une enfance plus que chaotique et elle est constamment poursuivis par ses démons intérieur.
Mais malheureusement elle fait la rencontre de Nass, le chef des BM qui n'est autre qu'un gang, le plus gros gang de Memphis !
Nass est un homme qui n'a aucun sentiments, aucune empathie et qui tue quiconque de sang froid sans frémir et il fait d'elle sa prisonnière.
Dès lors, elle qui voulais fuir son passé sordide, va entrer dans les profondeurs de l'Enfer. Son passé elle ne va pas l'oublier, elle va continuer à le subir de plein fouet !

Que dire ? Commençons par le positif. Tout d'abord, j'ai bien aimé l'intrigue, et le déroulement de l'histoire. Il y'a des scènes inédites pour moi que je n'ai pas lu nul part. Pour une fois, on sort de la mafia et on entre en plein coeur d'un gang et j'ai bien aimé ce changement.
J'ai bien aimé la force de caractère d'Helena, elle ne se laisse pas faire comme un toutou et ça j'ai apprécié malgré quelque chose qui pour moi pose un réel problème, mais on en parlera après…
Honnêtement on ne s'ennuie pas en lisant ce livre, les chapitres sont courts et y'a des beaux dessins à chaque début de chapitres et moi ça, j'adore !
Je ne sais pas si j'ai aimé Nass ou non, au final il a été élevé depuis tout petit à être un homme sans coeur, sans peur et sans pitié donc en soit ce qu'il fait n'est même pas étonnant !
Et cette fin ! Par contre la fin m'a tellement frustré et j'avoue que là j'étais à fond dedans quand soudain une page blanche avec écrit « à suivre » est apparue ! Alors ça c'est le summum de la frustration mais qui m'a tellement donné envie de savoir la suite !! À mon avis, je la lirai c'est sur, je suis trop curieuse !

Mais, j'ai quelques points négatifs qui m'ont dérangés et tout d'abord, c'est la violence. Vous le savez je ne crains pas la violence étant fan de thriller et d'horreur mais la, je sais pas, cet homme torture cette pauvre femme qui a rien demandé de base, il la frappe, l'humilie constamment et à force ça a commencé à me gêner… Mais tout est à l'honneur de l'autrice qui mentionne dès le début du livre que le personnage masculin n'est clairement pas tendre et que c'est un vrai méchant et qui met beaucoup de TW avant la lecture ! Donc j'étais prévenu !
Ensuite, je n'arriverai jamais à comprendre et à me faire à l'idée qu'on puisse tomber amoureuse d'un mec qui nous torture durant des mois autant physiquement que mentalement. Pour moi cette pauvre fille a un réel syndrome de Stockholm et d'ailleurs elle le dit elle même donc 🤷😂
Ok le mec est beau comme un dieu, mais il la frappe h36 merde !
La violence envers autrui dans un livre ne me touche pas, mais envers une femme innocente je crains un peu. Enfin je sais pas, honnêtement je lis des choses pire que ça et ça ne me touche pas alors que là si. Peut être parce que ça paraît trop « réel » ? Je ne sais pas, vraiment…

⚠ Pour moi ce livre n'est absolument pas à mettre dans les mains de jeunes de moins de 18 ans ! Il a y de la violence extrême, tant physique que psychologique, du sexe, du viol etc…
Vraiment faite attention si vous êtes sensibles.