Toxic tome 1 sur 2
EAN : 978B09WNKQZGZ
(02/04/2022)
4.14/5   297 notes
"Êtes-vous prêts ? Souhaitez-vous réellement plonger dans l'histoire funeste de ma vie ? Je ne peux que vous le déconseiller ! Si j'étais vous, s'il m'était possible de revenir en arrière, je fuierais à toutes jambes. Faites votre choix, mais sachez qu'il sera définitif".

Quand une femme au destin chaotique rencontre l'homme le plus cruel de l'État de Washington ...

Helena n'aurait jamais dû pousser la porte de ce club réputé redoutable... >Voir plus
Que lire après Toxic, tome 1Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Toxic, dark romance, la série – Joyce Kitten

Malsaine. Destructive. Affolante.
Une lecture violente. Une histoire tellement sombre, obscure… Je n'ai pas les mots pour exprimer la noirceur de cette lecture! MAIS j'ai adoré! Cette dark romance est CAPTIVANTE, passionnante.
Cette lecture me fait me cruellement demander si cela peut être possible en vrai? Je sais que nous sommes dans une fiction/fantasme, mais imaginez que tous ses évènements violents, cette attitude agressive, soient vrais! Ouf! Quel monde sombre et brutal!

« Un agneau face à une meute de loups. Mais faites gaffe, les gars, le petit agneau n'est pas si innocent que ça… »

Sinistre. Érotique.
Voici donc ma dernière lecture : la duologie Toxic. Une Dark Romance brutale, sombre, violente. Une lecture bouleversante qui, après avoir lu Les Nobles de l'Université de Forsyth, ne me surprend plus par l'obscurité qui en ressort.
*BM : Bloods And Monsters

Tome 1
Helena est en exil à cause de la situation merdique dans laquelle elle était. Elle a donc fui son passé, sa misérable enfance dans l'Oregon, et travaille maintenant dans une petite supérette dans la grande ville de Memphis. Lorsque son amie et collègue Lisa lui demande de l'accompagner à une soirée dansante, Helena est ravie de pouvoir se changer les idées en buvant un coup avec son amie…

« Je baigne dans ce milieu depuis très jeune, donc je suis tout à fait capable de discerner un monstre quand j'en vois un. En ce moment, je suis face à l'un d'eux. »

Toutefois, Helena ne s'attendait pas à entrer dans le bar des BM, les Bloods And Monsters. le « Highton » est un endroit où se rassemble les pires crapules; des hommes violents, sadiques et puissants, et leur chef est l'un des pires. Une rencontre brûlante, dévastatrice, avec l'homme derrière les BM, Nass… un psychopathe, qui fera en sorte qu'elle ne sorte pas de son bar… en un seul morceau.

« La chambre rouge de Christian Grey version psychopathe. »

Un premier tome tragique, violent. Funeste. Et extrêmement sexuel. J'enchaîne avec la suite immédiatement… Car ces deux romans (tome 1 et 2) doivent se lire un à la suite de l'autre, RAPIDEMENT! Une histoire bouleversante… qui vous tiendra à bout de souffle du début à la toute fin…
P.S. : Avec les paroles russes, je trouve que cela donner une touche de profondeur et d'exotisme.

Tome 2
Après avoir quitté Memphis, sur ordre de son bourreau adoré et « l'homme le plus cruel de la côte Est », Helena n'a d'autres choix que de parcourir une autre ville avec que ses vêtements sur le dos. Sans argent, ni appart, elle fait de son mieux pour s'en sortir… jusqu'à ce que le cousin de Nass vienne la sortir de ce taudis.
Dominic est bien différent de ce qu'elle ne croyait… En fait, il pourrait presque passer pour un gentleman si ce n'est qu'il est un mafieux combattif et sadique, en guerre contre son cousin. Dominic fera en sorte qu'elle apprenne la base des combats ainsi que des armes à feu afin de pouvoir se défendre contre… Nass. Les deux hommes ont bien des projets qui concernent Helena, sans qu'elle puisse à donner son opinion ou son consentement.

« Pourquoi commettre des meurtres est la seule manière que mon esprit tordu a trouvée pour renaître de ses cendres? »

Ces deux hommes ont un passé compliqué, se font la guerre depuis des années… La violence, la mort et les armes font partie de leur monde, tout comme le sexe. Helena sera-t-elle la femme qui saura les réunir? Deviendra-t-elle la femme forte qu'ils voient en elle ou… se transformera-t-elle en psychopathe comme des geôliers?

« -Je les tuerais tous. Chacun de ceux que tu n'as pas assassinés toi-même. Donne-moi n'importe quoi, une description, une adresse ou même la putain de couleur de leur caleçon et tu recevras leur tête. »

Ce deuxième tome est POIGNANT. Bouleversant. Helena est beaucoup plus profonde dans ce tome, plus pragmatique, plus… furieuse. Beaucoup plus « intelligente », car elle fera tout pour s'en sortir ET prendre le coeur d'un ou deux hommes au passage.
Woah! J'ai adoré cette suite. En fait, je ne m'attendais pas à cette histoire, à ces péripéties, mais surtout à cette fin spectaculaire. Une histoire magnifique, mais oh combien violente!

__________

Je ne m'attendais pas à tomber sous le charme de cet univers sadique, violent. Ce deuxième tome m'a RENVERSÉE. Je ne m'attendais pas à ce que notre personnage principal féminin prenne autant les devants afin de s'en sortir la tête très haute. C'était la première fois que je lisais un roman de Joyce Kitten; cette auteure a une plume addictive, envoûtante. Dure. Brute. Brutale. J'ai ADORÉ!

« En elle sommeille une guerrière que rien ni personne ne soumettra, sauf moi. »

Ici, ne vous attendez pas à une petite romance à l'eau de rose. Nous avons un monde… Vicieux. Corrompu. Presque immoral. Dans ces histoires, vous trouvez des personnages… comme j'ai déjà dit « sombrement violents, étonnamment bouillants, bizarrement touchants ». Ces romans vous plaisent OU non, mais je vous confirme qu'ils ne sont pas pour tous. Un gros 18 ans et plus.

Une série tout aussi terrifiante que passionnante, violente qu'attendrissante. Une histoire qui vous fera trembler de peur, mais également de désir. Une Dark Romance qui vous en fera voir… de toutes les noirceurs, puisque ce monde est contrôlé par des psychopathes. 14/10

#darkromance #violence #mafia #Famille #érotisme #peur #souffrance #cicatrices #honte #désespoir #danger #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumés fournis sur demande.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Je dois avouer que pour ce livre, je ne sais pas par où commencer. Je ne sais même pas si j'ai aimé ou non honnêtement. C'est très rare quand ça m'arrive d'être aussi perdu à la fin d'une lecture. Je vous explique :

Nous suivons Helena, une jeune fille de 26 ans qui a fuis sa ville natale pour s'installer à Memphis, pour y reconstruire sa vie. Car oui, elle a eu une enfance plus que chaotique et elle est constamment poursuivis par ses démons intérieur.
Mais malheureusement elle fait la rencontre de Nass, le chef des BM qui n'est autre qu'un gang, le plus gros gang de Memphis !
Nass est un homme qui n'a aucun sentiments, aucune empathie et qui tue quiconque de sang froid sans frémir et il fait d'elle sa prisonnière.
Dès lors, elle qui voulais fuir son passé sordide, va entrer dans les profondeurs de l'Enfer. Son passé elle ne va pas l'oublier, elle va continuer à le subir de plein fouet !

Que dire ? Commençons par le positif. Tout d'abord, j'ai bien aimé l'intrigue, et le déroulement de l'histoire. Il y'a des scènes inédites pour moi que je n'ai pas lu nul part. Pour une fois, on sort de la mafia et on entre en plein coeur d'un gang et j'ai bien aimé ce changement.
J'ai bien aimé la force de caractère d'Helena, elle ne se laisse pas faire comme un toutou et ça j'ai apprécié malgré quelque chose qui pour moi pose un réel problème, mais on en parlera après…
Honnêtement on ne s'ennuie pas en lisant ce livre, les chapitres sont courts et y'a des beaux dessins à chaque début de chapitres et moi ça, j'adore !
Je ne sais pas si j'ai aimé Nass ou non, au final il a été élevé depuis tout petit à être un homme sans coeur, sans peur et sans pitié donc en soit ce qu'il fait n'est même pas étonnant !
Et cette fin ! Par contre la fin m'a tellement frustré et j'avoue que là j'étais à fond dedans quand soudain une page blanche avec écrit « à suivre » est apparue ! Alors ça c'est le summum de la frustration mais qui m'a tellement donné envie de savoir la suite !! À mon avis, je la lirai c'est sur, je suis trop curieuse !

Mais, j'ai quelques points négatifs qui m'ont dérangés et tout d'abord, c'est la violence. Vous le savez je ne crains pas la violence étant fan de thriller et d'horreur mais la, je sais pas, cet homme torture cette pauvre femme qui a rien demandé de base, il la frappe, l'humilie constamment et à force ça a commencé à me gêner… Mais tout est à l'honneur de l'autrice qui mentionne dès le début du livre que le personnage masculin n'est clairement pas tendre et que c'est un vrai méchant et qui met beaucoup de TW avant la lecture ! Donc j'étais prévenu !
Ensuite, je n'arriverai jamais à comprendre et à me faire à l'idée qu'on puisse tomber amoureuse d'un mec qui nous torture durant des mois autant physiquement que mentalement. Pour moi cette pauvre fille a un réel syndrome de Stockholm et d'ailleurs elle le dit elle même donc 🤷😂
Ok le mec est beau comme un dieu, mais il la frappe h36 merde !
La violence envers autrui dans un livre ne me touche pas, mais envers une femme innocente je crains un peu. Enfin je sais pas, honnêtement je lis des choses pire que ça et ça ne me touche pas alors que là si. Peut être parce que ça paraît trop « réel » ? Je ne sais pas, vraiment…

⚠ Pour moi ce livre n'est absolument pas à mettre dans les mains de jeunes de moins de 18 ans ! Il a y de la violence extrême, tant physique que psychologique, du sexe, du viol etc…
Vraiment faite attention si vous êtes sensibles.
J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette duologie. J'ai trouvé que les choses se mettaient relativement vite en place et les bases sont déjà bien établies.
Le jeu du chat et de la souris est plus que jamais lancé. La tension entre les protagonistes est palpable et leur jeu malsain est un plaisir coupable, je l'admets.
La psychologie de l'entièreté de l'univers est incroyablement bien ficelée. En comprend la complexité des personnages, tout en voulant les secouer un peu.
J'ai tout de même trouvé que l'on tournait parfois un peu trop en rond, mais l'auteure arrivait à rattraper cela avec une grande facilité par la suite.
D'ailleurs, sa plume était remarquable. Je ne pense pas me tromper en disant qu'elle a trouvé son terrain de prédilection. J'espère sincèrement que la suite de cette duologie sera aussi bien.
Je ne peux que vous conseiller cette dark romance. Bien évidemment, lisez bien les TW avant de vous lancer, car le contenu pourrait en choquer plus d'un (et ce serait injuste de pénaliser l'auteure pour cela, alors que c'est bien mis en évidence).
Dark Romance Toxic Tomes 1 et 2.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé l'univers violent et psycopathe de la duologie.
La personnalité des protagonistes également, même si j'aurais apprécié un peu plus de combativité d'Helena. Bien sûr elle n'est pas une héroïne soumise, loin de là, mais son côté nymphomane la dessert beaucoup. Il aurait été plus judicieux je trouve d'aller jusqu'au bout de sa nature psycopathe (je pense à ses orgasmes pendant les viols qui soit disant lui ont laissé un traumatisme... mouais, pas trés crédible). Et puis il y a beaucoup d'invraissemblances dans son comportement (pourquoi aller chez Nass lui demander je ne sais plus trop quoi, pour partir sans même avoir posé la question, elle connait le personnage alors devait bien se douter de ce qui l'attend non...?)
Nass est beaucoup plus crédible dans sa personnalité, plus de continuité. Dimitri j'ai adoré, mon chouchou.
Concernant la plume... on voit bien que c'est un premier roman. Malgré les corrections apportées par les beta lectrices ou autres correctrices, il y a encore beaucoup de "pépites", de "coquilles", de fautes (orthographes, confusion de sens dans le vocabulaire, et surtout syntaxe!) Et d'invraissemblances (ex: la drogue qu'elle a récupérée chez Dimitri... heu elle l'a cachée où? Dans son vagin? .... la maison de Nass est truffée de caméras mais elle parvient à empoisonner toutes les bouteilles du bar... heu, mouais ; elle repart nue, trempée, mais à encore son téléphone sur elle..., elle a pas de relations sexuelles avec les hommes, trois chapitres plus loin elle en a eu, faudrait savoir... bref des tonnes de petits détails qui font grincer des dents.
En revanche si habituellement je n'apprécie pas les points de vue multiples, je dois dire que l'autrice a bien géré. Helena est la principale narratrice entrecoupé de chapitres dédiés à Nass ou Dimitri mais avec parcimonie et sans trop en dévoiler, donc bravo.
Enfin, l'intrigue est sympa et même si pas exceptionnelle, le roman se laisse bien lire.
La dark romance, c'est toujours délicat. Même si tu lis le résumé, ainsi que les TW, tu ne sais jamais vraiment sur quoi tu vas tomber. Et même si tu aimes le genre, ça reste délicat. Pour vous situer un peu celui-ci, Nass fait clairement passer Asher de "Captive" pour un enfant de coeur. Et Ella est traitée comme une princesse comparée à Helena.

Pour la faire courte, Helena se retrouve à éponger une dette qui n'est pas la sienne auprès du pire sociopathe que la terre n'est jamais portée. Viol, prostitution, violence, voyeurisme, torture physique et psychologique, jalousie, dégoût, haine, amour, tout ça dans 400 pages.

Malgré le résumé peu « glorieux » que je viens de vous faire, la plume de l'autrice à su me transportée dans cette histoire, et comme je suis une personne avertie et que je sais que Nass n'est clairement pas une personne que je souhaite dans ma vie, j'ai pu prendre plaisir à lire cette histoire.

L'autrice a fait un travail de dingue en ce qui concerne le monde de la mafia, ces acteurs, son mode de fonctionnement, la hiérarchie qu'elle comprends, mais également sur la psychologie des personnages, principaux comme secondaires. Et c'est tout ceci qui m' a fait tenir ma lecture et mon souffle du début à la fin, car comme Helena, je n'ai eu aucun répit jusqu'à la dernière ligne...surtout la dernière ligne. Les traumas des personnages sont réels, même si les traits sont un peu plus poussés, mais "justifient" les comportements. Nass et son besoin de pouvoir et sa haine, Helena avec son syndrome de Stockholm, mais aussi son côté battante. La vie ne les a clairement pas épargnés et l'autrice a très bien su manipuler tout ceci pour réaliser un récit avec une palette de nuances sombres incroyable. Ah oui, ne t'attends pas a trouvé la lumière au bout du tunnel, il n'y en a pas.

Je baigne dans ce milieu depuis très jeune, donc je suis tout à fait capable de discerner un monstre quand j’en vois un. En ce moment, je suis face à l’un d’eux.
Un agneau face à une meute de loups. Mais faites gaffe, les gars, le petit agneau n’est pas si innocent que ça…
La chambre rouge de Christian Grey version psychopathe.
Si j’ai besoin de m’éloigner de lui au maximum, c’est parce qu’il me fait peur. Sauf que ce ne sont pas ses actes barbares qui m’effraient le plus. C’est lui. Lui qui a fait surgir un désir phénoménal que je n’ai jamais connu avant lui. Lui qui me fait trembler d’angoisse et d’excitation dans la même minute. Lui qui dégage une aura qui me ferait me damner à tous les saints.
La douleur psychologique est une souffrance sournoise. Elle s’infiltre dans chaque terminaison nerveuse, chaque cellule, chaque particule du corps. Elle s’y accroche, tel un boa compresseur qui écrase les moindres parcelles de bonheur restantes.