Critique de starmornielna

Alors que le précédent tome était particulièrement dense, ici c'est un peu plus léger. Avec des dessins toujours aussi soignés, il y a beaucoup de tendresse, mais aussi pas mal d'humour. Mais on sent que les événements vont reprendre de l'intensité par la suite.

La prestation du groupe a tellement plu qu'ils commencent à avoir du succès. Ils envisagent alors de se produire à nouveau sur scène, et donc d'être beaucoup plus visibles notamment sur les réseaux. C'est donc le moment pour eux de se trouver un vrai nom de groupe et d'affirmer leur identité. C'est aussi le moment pour Mafuyu et Uenoyama d'officialiser leur relation, en espérant que cela ne crée pas de problème avec leur groupe.

Dans ce tome de transition, on glisse habilement de Uenoyama et Mafuyu à Akihiko. Jusqu'à présent, il avait le rôle d'un grand-frère adulte qui guide le groupe et aide les plus jeunes à se trouver. Mais en réalité, son personnage est plus complexe que cela, on le découvre pris dans une histoire difficile, mystérieuse aussi, avec son colocataire Ugetsu. Leur relation ne semble pas très saine… Mafuyu joue toujours le rôle de vecteur entre les membres du groupe car c'est lui qui s'intéresse le plus aux autres et qui va les amener à plus ou moins se confier. Sans doute que son caractère calme aide. J'ai trouvé intéressant que l'histoire se centre maintenant plus sur les autres personnages qui sont aussi bien construits que Uenoyama et Mafuyu. On sort du cadre du lycée pour quelque chose de plus mature.

C'est donc encore un très bon tome, ici, qui va plus loin que l'animé, et qui annonce des événements forts pour la suite. Inutile de dire que j'ai adoré !
Lien : https://lesaffamesdelecture...