Critique de cici899

Je referme ce livre avec un sentiment très agréable.
Pourtant ce n'était pas gagné au premier abord car j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Mais je pense que c'est à cause des circonstances de lecture plutôt qu'au récit en lui-même. Je m'explique : j'avais pris ce livre pour les « pauses », c'est-à-dire que je lisais 5min dans le métro, 10min dans le train, un petit peu sur le temps de midi, etc. Et donc je n'avançais pas très vite.
Heureusement, tout est bien qui finit bien, je me suis prise d'intérêt pour les personnages, leur petite vie et leurs petits secrets. Ils sont tous très attachants.
L'histoire est assez bien ficelée, et si il s'agit d'une romance, je trouve qu'elle est justement dosée. On ne tombe pas dans la mièvrerie et le romantisme dégoulinant tout au long du roman. Il y a beaucoup de retenue dans l’écriture de Julie Klassen.
La couverture est vraiment très jolie même si elle ne correspond pas tellement au caractère de l’héroïne qui est une jeune femme très réfléchie et posée.

Challenge PAVES 2016 - 2017
Challenge MULTI-DEFIS 2017