AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de helenoooouuuu


Malheureusement je ne garderai pas un excellent souvenir de cette lecture… L'intrigue était sympathique et mêlait audacieusement romance et mystère, mais j'ai trouvé l'écriture très plate et le tout bien trop long. Un peu comme un macaron qu'on a laissé trainé à l'air libre trop longtemps, il perd en saveur…

Commençons par les points positifs. le principal point positif est l'histoire, qui même de façon réussie romance historique et mystère, voire surnaturel à certains moments. L'auteur nous balade astucieusement entre ces deux genres, et emmêle le tout jusqu'à nous plonger dans un flou total. Je dois avouer que le mystère autour de ce fameux secret entourant le manoir a totalement fonctionné sur moi, et je n'ai pas deviné ce qui s'était réellement passé avant la révélation finale.
Je regrette toutefois que tout le méli-mélo autour des personnages soit révélé par de trop nombreux indices au fil de l'intrigue, sans cela nous aurions pu avoir droit à un final d'anthologie ! Sachant qu'en plus, certains éléments restent sans explication…

J'ai également bien adhéré à la romance, qui est très bien exploitée. Les personnages, notamment le personnage de William, sont attachants, et les liens entre eux tous évoluent de manière logique, rien ne va ni trop vite ni trop lentement. Malgré quelques clichés (notamment les mères, ou encore Louisa), la plupart des personnages sont assez nuancés. Mais je n'ai pas totalement réussi à m'attacher à eux, à cause de l'écriture de l'auteure…

C'est pour moi le gros défaut du roman : l'écriture. Dès les premières lignes, la plume de Julie Klassen m'a rebuté. Je ne sais pas si cela est dû à la traduction, mais j'ai trouvé l'écriture bien trop factuelle, sans aucune émotion ni relief. Ajoutez à cela les trop nombreuses longueurs, et je me suis retrouvée avec un roman sans saveur, lent et long. La fin ne m'a pas surprise, car la plupart du mystère était devinable, et le résultat de la romance est prévisible…

Je garde donc un petit goût amer concernant cette lecture : j'ai aimé l'audace apportée à l'intrigue, mais la plume de l'auteur et le manque d'émotion auront eu raison de mon plaisir de lecture… Dommage….
Lien : https://matoutepetiteculture..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}