AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lechapitredangela


Franckie Apfelstrudel s'est réveillé dans l'appartement de son ex-compagnon, Gérard. Dans la pièce d'à côté se trouvent les cadavres de Gérard et de sa maîtresse Marie-Edwige. Entre deux comprimés d'anxiolytiques et d'antidépresseurs, Franckie veut tout faire pour résoudre ce double meurtre. Les aurait-elle tués ? Frankie doute et va retourner ciel et terre pour connaître la vérité. Alors, qui a tué Gérard ?

J'ai aimé suivre Franckie avec ses drôles de méthodes pour découvrir l'assassin et ne parlons pas de ces amis assez particuliers. Elle enchaîne les situations cocasses et les plans sans grand succès. On ne s'ennuie jamais avec notre chère Franckie ! de plus, l'histoire de Franckie est accompagnée de clins d'oeil à la culture populaire.

J'ai beaucoup aimé les chapitres courts qui donnent un certain rythme à l'histoire. La plume de l'auteure est fluide, légère et utilise un langage familier.

Un roman décalé, plein d'humour, de rebondissement et surtout sans prise de tête. À découvrir sans plus tarder !

Retrouvez ma chronique sur le tome 2: ''Le jour où mon Alzhei'mère échappa aux griffes d'un Nazi constipé grâce à un tueur croate à la coiffure étrange.'' : ICI (sur le blog)
Lien : https://leblogdejulieangela...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}