3 avis
2 avis
Daraquy
  21 mai 2018
J'ai dévoré et adoré ce roman ! Un polar un brin décalé, une bonne dose d'absurde et beaucoup d'humour.
Franckie Apfelstrudel, totalement collée au plafond par les anxiolytiques et autres antidépresseurs qu'elle avale comme des bonbons, est l'héroïne de cette tempétueuse aventure.
A la fois forte et fragile, elle va tenter de comprendre pourquoi et comment elle s'est réveillée dans un appartement qui fut le sien avant que son mec ne la foute à la porte.
Justement, il est là aussi le Gérard mais… raide mort à côté d'une femme tout aussi morte dont Franckie suppose qu'elle est sa remplaçante…
Une enquête sans boussole peuplée de barges, de marginaux, de carpes fluorescentes, de bikers et de bien d'autres cinglés sortis tout droit de l'imagination débordante de l'auteure.
Laurence Kleinberger nous embarque dans son histoire à 300 Kmh sans freins !
LaurenceIsner
  19 mai 2018
Embarquez avec Frankie pour une enquête folle, pleine de personnages peu communs et de péripéties délirantes.
L'écriture est vive, le vocabulaire délicieux, les fous rires garantis.
Mais pas que. Ce roman dégage une belle énergie et une profondeur subtile.
On en sort heureux, impatient d'avoir des nouvelles de cette bande d'anti-héros si attachants.
Lien : https://laurence.isner@hotma..
Lalieux
  18 mai 2018

Dans un monde absurde pas si éloigné du nôtre, Franckie se démène pour trouver le coupable d'un double assassinat. C'est pas elle, quand même ? elle doute, la fille, pas sûre d'elle... elle retourne ciel et terre pour découvrir la vérité.
Ses méthodes d'investigations sont particulières, ses potes tout autant...
Cela donne un polar décalé, burlesque: humour corrosif à toutes les pages.
Une seule certitude, l'univers de Franckie est beaucoup plus drôle que celui dans lequel nous nous débattons au quotidien. Lecture bonne humeur, à savourer sans modération...

Pasletemps2
  22 mai 2018
J.ai adoré suivre Applestrudel, loufoque et paumée.Sa quête délirante de « la » vérité nous donne Un bouquin drôlissime. de l.humour à chaque page. Les personnages ,de vrais « pieds nickelés « sont irrésistibles . Chaque phrase est ciselée pour faire mouche. On ne quitte jamais vraiment ce livre, il nous fait rire longtemps après l.avoir fermé.

edgar4k
  22 mai 2018
Elle croit, et nous on rit. Elle a une vie trépidante et les nuit aussi. Laurence Kleinberger ne nous en laisse rien ignorer et nous , on rit; même pas peur... (Attention je ne parle pas des nuits de Laurence Kleinberger ) Éviter de lire ce livre dans les transports en commun si vous avez peur du ridicule d'éclater de rire inopinément. Pour terminer, le commencer c'est le finir, sans le lacher.
OlivierVic
J'ai adoré :-)
Il y a un peu du "Michel Audiard" derrière Laurence Kleinberger. Mais du Audiard dépoussiéré, mâtiné d'une bafouille et histoire complètement barge, qui fait de ce roman un bouquin particulièrement drôle.
Franckie Apfelstrudel, on en redemande et on a envie de la connaître...quoique... 'pas trop envie de me retrouver comme Gérard ;-)
emilie_trigo
  22 mai 2018
Un polar loufoque qui nous fait courir dans paris à la recherche de la vérité (mais existe-t-il UNE vérité ?)
Il y a des airs de Boris Vian derrière cette écriture à 100 a l'heure.
Laurence Kleinberger, après avoir séduit les petits vient de réussir à séduire les plus grands.
Vivement la suite des aventures de ces personnages auxquels on est déjà attachés !
wesleygaga6
  03 mai 2020
MAIS QUE CE LIVRE EST GÉNIAL ! Totalement décalé, ça bouge et ça court dans tous les sens, le vocabulaire est familier et à la fois soutenu. On ressort de la lecture plein d'énergie et avec des images drôles et nouvelles en tête ! Coup de coeur.
PhilDrake75
  24 mai 2018
Excellentissime ! Humour et derision garantis ! Passez un moment inoubliable avec Frankie Apfelstrudel, vous ne le regretterez pas.
abohse
  21 mai 2018
Des romans m'ont déjà fait sourire, mais jamais un roman ne m'a fait éclater de rire!
Imprévisible, plein d'humeur et de rebondissement, cette histoire fait vivre un très bon moment au lecteur. J'ai hâte de connaître la suite!