Critique de Sissi68

Une magnifique romance que voilà ! Emportée dans l'univers victorien, je me suis régalée dès les premières lignes.
L'histoire est somme toute assez classique : Mademoiselle Peyton vit seule avec sa mère et son petit frère, qui poursuit des études dans un pensionnat anglais. Depuis le décès de son père, Annabelle sait qu'elle doit absolument trouver un mari, un bon parti, pour pouvoir continuer à subvenir aux besoins de sa famille. Bien entendu, elle souhaite absolument dégoter un homme de son rang. Mais dans cette époque où toutes les jeunes filles sont en chasse, trouver un mari n'est pas chose aisée, surtout pour une jeune fille qui a déjà 25 ans et quand tout le monde est au courant des déboires financiers de la famille. Heureusement, elle va s'associer avec 3 de ses amies pour dénicher le meilleur parti avant la fin de la saison. Un pacte est scellé. Si seulement Simon Hunt, le fils du boucher qui a fait fortune dans la finance arrêtait de lui tourner autour. Mais pourquoi la déstabilise-t-il tellement ?
Même si l'histoire n'est pas très originale et que l'issue est prévisible dès la lecture du 4e de couverture, la plume de Lisa Kleypas est tellement addictive qu'on ne peut lâcher ce roman.
L'auteur nous offre une merveilleuse romance, pleine d'humour mais également remplit de beaucoup d'émotions. Les personnages sont très attachants. le fait qu'Annabelle soit aidée de ses amies, en quête elles aussi d'un époux, offre un point de vue très intéressant à l'histoire. Et Simon Hunt est tellement charismatique qu'on se délecte de chacune de ses apparitions.
Ce premier tome offre une véritable fin, qui suffirait pour en faire un tome unique, mais je suis extrêmement curieuse de voir ce que l'auteur va nous offrir dans la suite de cette saga.
C'est en tout cas une très bonne romance et une merveilleuse lecture estivale.