Critique de Nono19

C'est la première fois que je lis une romance contemporaine de Lisa Kleypas. Je suis une habituée de ses romances historiques que j'apprécie beaucoup, la voir essayer un autre registre était une bonne surprise!

Ici nous suivons Liberty Jones, une jeune fille habitant dans une caravane avec sa mère. Elles ont peu de moyens, la mère a le chic pour se choisir des hommes sans grand intérêt et les fins de mois sont dures à vivre sauf quand sa mère disparaît quelque temps et revient avec de quoi les faire vivre.
Sur le terrain de camping vit aussi Hardy Cates dont Liberty tombe tout de suite sous le charme mais ce dernier ne veut pas s'attacher à elle car il veut fuir cette vie et construire sa fortune ailleurs.
Quand la mère de Liberty tombe enceinte puis accouche de la petite Carrington, Liberty devient vite la figure maternelle de sa soeur.
Mais d'autres ennuis approchent ...

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman. L'héroïne est attachante de par sa tenacité, son amour pour sa petite soeur et son franc-parler.
On passe beaucoup de temps à la connaître ado avant de la découvrir adulte. C'est un bon point! L'auteure prend le temps de nous la présenter.
On imagine sans peine cette vaste étendue de caravanes rempli de personnes vivant souvent dans une situation précaire, le chaud soleil du Texas, ...

La deuxième partie concerne la vie adulte de Liberty. Elle travaille comme assistante pour Churchill Travis, un homme d'affaires ultrariche. Pourquoi l'aide-t-il autant? On fait aussi la connaissance de Graig, le fils de Churchill qui pensant que c'est la maîtresse de son père, ne se montre pas très agréable. L'attirance qu'ils ressentent les poussera rapidement l'un vers l'autre mais c'est évidemment à ce moment-là qu'Hardy refait son apparition. J'en aurais hurlé!

Mon petit bémol concerne justement les deux hommes qui ont de l'importance pour Liberty. Hardy Cates dans la première partie me plaisait beaucoup, il est charismatique, bosseur, protecteur, .. Bref un "keeper" :p mais quand on le retrouve adulte, il est devenu plus froid, plus ambitieux. J'ai été déçue de son évolution mais du coup, j'ai accueilli Graig avec joie :p.
Seulement comme on fait la connaissance de Graig assez tard et ben ... j'ai un goût de trop peu. J'aurais aimé en savoir plus sur lui, sur son passé, ... Mais le peu que j'en ai vu, m'a plu :).

Carrington, de con côté, est une petite bulle de bonne humeur et de joie de vivre. Sa relation avec sa soeur est très touchante.

La lecture du prochain tome de cette saga est prévu pour dans pas longtemps!