Critique de MxlleAnaB

Encore un coup de coeur pour ce tome ! Décidément les Travis ne m'auront vraiment pas laissé indifférente. Bien que plus léger, le personnage d'Ella a su me toucher. Fille de Candy Varner, un femme superficiel et méchante, Ella a passé toute son enfance dans un univers de mélodrame et théâtrale. Mais alors que sa vie avec son petit ami Dane semble monotone, sa soeur Tara refait surface avec un bébé et l'abandonne par la suite...Soudain, Ella se voit contrainte de s'occuper d'un enfant qui n'est pas le sien et de partir à la recherche de son géniteur, qui serait Jack Travis. J'étais folle des héros des deux premiers tomes et Jack légèrement en retrait, puis plus présent dans le 2, m'intriguait. Il est terriblement séduisant et viril et son côté possessif ne m'a pas échappé non plus. Même s'il n'est pas le père de Luc, Jack décide d'aider Ella et d'apprendre à mieux la connaitre. L'histoire est bien plus légère que les deux précédents tomes, mais l'émotion était bien là. J'ai été touchée par le dévouement d'Ella envers Luc, elle commence à l'aimer...à le considérer comme son fils. Son instinct maternel s'éveille et ne peut imaginer la vie sans "son petit garçon". Sa mère est une femme horrible et bien que peu présente, les quelques pages qui lui sont consacrées nous suffisent à la cerner. Elle n'a aucun scrupule à humilier sa fille et à aguicher son petit ami. Quant à sa soeur Tara, bien que victime de sa mère également, elle m'a profondément exaspéré. Je l'ai trouvé injuste, voir mesquine envers Ella qui a tout fait pour l'aider. Après Graig et Hardy, Jack arrive peu à peu à les concurrencer. Les passages où ils s'occupent de Luc sont merveilleux et ceux avec Ella...n'en parlons pas. J'ai adoré leur toute première fois dans la parking, lorsqu'il essaie de lui faire comprendre maladroitement à quel point il la désire. J'avais hâte qu'elle se débarrasse de Dane pour entamer une relation avec Jack. On découvre d'ailleurs un homme taquin, séducteur et généreux. Lassé de toutes les "bimbos" qu'il a eu dans son lit, Jack voit en Ella une femme forte, qui a de l'esprit et qui pourrait lui donner de nouvelles perspectives d'avenir. Il finit alors par tomber amoureux de cette femme simple, au charme naturelle, très rapidement. J'ai aimé qu'il soit possessif et jaloux, face à Ella qui se borne pendant longtemps à croire que tout ceci n'est que provisoire. On comprends à quel point Ella a souffert dans sa manière de nous raconter son histoire. La célèbre Mlle Indépendante, dont toutes les femmes suivent les conseils, n'arrivent pas à accepter ce que la vie lui offre et à envisager l'amour. Malgré cela, ces questions que se posent Ella nourrissent l'histoire et nous parvenons à mieux la comprendre que si le récit était d'un point de vu omniscient. Revoir Liberty, Graig, Matthew, Hardy, Haven, Joe et Churchill a été fort agréable et c'est avec regret que nous les quittons. Et malgré la légèreté du roman, l'histoire n'en est pas pour autant dénuée d'intérêt et même si l'on s'y attend: les fiançailles de Jack & Ella suivit du retour de Luc font un plaisir fou pour le lecteur. En tout cas, ces personnages sont profonds, touchants et méritent le bonheur qu'ils vivent désormais. Je ne saurais dire quel tome j'ai préféré car les trois sont très différents. Je crois néanmoins que l'émotion la plus forte que j'ai ressenti est survenue durant ma lecture du tome 1. D'une certaine façon, c'est Liberty et son histoire qui ont permis à tout ce qui a suivi, et rien que pour ça, je l'aime d'autant plus. Encore une fois, je le redis, Lisa Kleypas m'a séduite avec un registre non pas historique cette fois, mais contemporain. Entre rire et larmes, souffrances et quête du bonheur !! C'est avec plaisir que je continuerais à lire des livres de cette auteur.