AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaPtiteVieLivresqueDeNini


Que dire ?

Un final comme je l'espérais.
Dans ce dernier tome nous découvrons l'histoire de Béatrix la dernière de la famille Hathaway et qui est un peu dans son monde, loin des envies des jeunes filles qui ne rêvent que que se trouver un mari. II faut dire que cette famille n'a rien de ressemblant à la bourgeoisie, ne sont pas fan de certaines convenances ou autres mais elle, notre chère et tendre Béatrix un peu plus différente que les autres de sa famille, un peu plus « loufoque ».
Cette histoire commence entre un échange de correspondance par lettre entre une femme au coeur d'or et d'un soldat au front. Mais cet homme croit communiquer avec une autre femme. Oui, on se doute déjà comment cela pourrait évoluer, se passer par la suite mais c'est mal connaître l'auteur. Elle sait nous surprendre de part les réactions mais aussi sur le déroulement de l'intrigue.
J'ai adoré, aimé, succombé à l'histoire de ce couple. L'histoire d'un homme déchiré par les atrocités de la guerre et de cette femme qui lit dans chaque être comme dans un livre ouvert. Elle est d'une gentillesse et donne tant d'amour aux autres qu'on ne lui souhaite que le bonheur même si elle pourrait par amour se priver de ses envies et cacher ses sentiments. Bref une magnifique romance.
Un petit point à souligner sur cette héroïne qui a aussi un don avec les animaux et qui donne à cette saga une ptite touche d'humour que l'on ne se lasse pas de retrouver dans chaque tome et je dirai même qu'on les attend ces moments là.
Une famille pas comme les autres qui est devenu l'une de mes séries chouchous et que je prendrai plaisir à lire encore et encore.
Je suis conquise, amoureuses des tsiganes, des Hathaway...
Verdict : une saga historique à découvrir sans hésitation.


Lien : https://www.facebook.com/177..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}