4,1

Peut-être mon préféré de la série mais pour en être tout à fait certaine il faut que je relise les trois premiers opus du coup :-p

Le maître, le chef de famille est finalement marié, ne reste que la plus loufoque des filles Hathaway. La mode, la société, les bals et les thés, tout cela ne l'intéresse pas. Seuls la nature et les animaux comblent le vide de son coeur qui pourtant n'attend qu'une âme soeur qui puisse la comprendre. Et son voeu sera exaucé, d'une manière détournée et cela engendrera de multiples péripéties pour mon plus grand plaisir.

Une auteure que j'aime énormément et qui s'est surpassée dans cette saga pleine de joie, d'humanité, d'amour et d'humour. J'ai adoré :-)
Après Matin de noces, le quatrième opus des Hathaway qui m'avait plutôt déçue, j'ai mis des mois et des mois avant de me plonger dans L'Amour l'Après-midi… Pourtant le personnage central de ce tome, Beatrix – ne pas penser à Harry Potter, ne pas penser à Harry Potter… -, me plaisait bien : plus proches des animaux que des humains, rétive aux règles de la bonne société, d'une sagesse pragmatique et un brin kleptomane, c'est une héroïne comme je les aime…

Bon pour l'originalité, presque comme toujours chez madame Kleypas, on repassera. La jeune première décalée et libre, une correspondance mensongère, et boum, un héros de guerre traumatisé par les combats. Car oui le syndrome de stress post-traumatique est devenu, ces dernières années, un cliché de la romance froufroutante. Je le comprends tout à fait, un personnage qui souffre de SSPT à une époque où ces troubles n'ont pas d'existence médicale, permet de donner une dimension tragique à une histoire d'amour. Bref rien de bien neuf sous le soleil pailleté de la romance froufroutante… Mais si tu as lu mes autres chroniques concernant les romans de Lisa Kleypas, tu sais que je n'ai pas été étonnée. Et tu as sans doute compris, ami-lecteur, que ça ne m'a jamais empêchée de prendre beaucoup de plaisir à ces lectures.

Alors, est-ce que les cliches présents sont assez bien menés pour ne pas avoir l'impression de lire un récit déjà lu et relu ? Et bien oui… Je dois l'avouer, l'auteure connaît son affaire et on parvient à croire à ce qui se passe. Les personnages, que ce soit celui de Beatrix ou celui de Chrostopher semblent assez palpables et attachants pour que ce moment de lecture soit très chouette.

Bien entendu si les qualités de madame Kleypas sont toujours les mêmes – sa capacité à utiliser des clichés en nous donnant l'impression de nous montrer de l'inédit – il en ait de même pour les défauts. Or le souci majeure dans les récits de l'auteure, c'est la maladresse du suspens qu'elle tente de mettre en place pour la fin du roman. Ça ne prend pas beaucoup de place, c'est juste un prétexte pour amener le dénouement, mais c'est à la fois simpliste et un brin tiré par les cheveux. Peut-être surtout parce que ça arrive dans le dernier quart du bouquin et que ça semble bâclé…

Reste une romance plaisante qui plaira à ceux et celles qui, comme moi, aiment bien profiter d'une jolie histoire d'amour où les personnages sont au premier plan, un peu au détriment du reste…
Lien : http://altervorace.canalblog..
🐟 Que dire a part que la saga des Hathaway fini en beauté avec cette opus consacré à Béatrix la petite dernière de la fratrie. Et puis le petit bonus est le mariage de Kev et Win. Je ne saurais vous dire lequel j'ai préféré pour le coup… chaque membre de cette famille est unique et nous avons qu'une envie d'entrer dans leurs cercles.
🐟Voilà donc après le chef de famille marié il est temps à la petite dernière de se trouver un compagnon. Mais la tâche est loin d'être aisée. Oui car la petite Béatrix a le charme qu'il faut, ainsi que la conversation… seulement voilà elle est un peu “loufoque”. Oui tout ce qui est des bals, de la mode, des faits de sociétés… Rien ne l'intéresse plus que la nature et les animaux. Elle passerait son temps dehors avec eux, et puis il faut le dire qu'elle a un sacré don avec les animaux. Mais malgré tout elle se sent vide et espère, comme sa famille, trouver une âme soeur pour combler ce manque. Et son voeu va être réalisé quand son amie va lui demander d'écrire à sa place, au capitaine Phelan. Elle va découvrir une toute nouvelle personne et ne va pouvoir que s'attacher à lui… Mais lui pense que c'est Prudence qui lui écrit.
🐟Béatrix est vraiment une jeune femme avec beaucoup de coeur, et honnête alors quand elle doit mentir au capitaine elle se sent vraiment mal. Souvenez-vous, déjà dans les précédents tome nous la découvrons avec sa personnalité unique en son genre et à la tête d'une belle ménagerie en passant du hérisson de compagnie à l'éléphant… et qui n'aura de cesse augmenter au fur et à mesure de chaque tome. Alors comment aura-t-elle la force de lui dire la vérité. Alors que son coeur lui appartient un peu plus à chaque lettre, elle décide d'y mettre un terme, elle ne peut plus lui mentir, et lui n'a qu'une idée en tête: épouser Prudence. Christopher Phalen, est comme tous les hommes de cette famille : torturer. Il revient de la guerre et va devoir accepter la mort de son frère aîné, ce qui va impliquer qu'il va devenir l'héritier alors qu'il n'a jamais été élevé pour mais surtout sa mère le déteste et ne l'en crois pas capable…

🐟Que dire de plus… une fois encore Lisa Kleypas nous a donné une très belle romance. Avec beaucoup de joie, d'amour, d'humour, d'humanité et des tonalités plus lourdes voire dramatiques… Je dois dire quand même que ce tome m'a un peu plus conquise que les autres. Même si je les ai tous adorés. Si vous vous êtes pas encore lancer je pense qu'une fois entrée dans cette famille, vous allez en redemander 😀. Si vous aimez les Bridgerton vous allez aimer cette famille. ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#lisakleypas#leshathaway#guerre#soldat#postraumatique#animaux
Qu'il est bon de se replonger dans les amours tumultueuses de cette famille déjantée ! Des personnages charismatiques, du rythme, de l'humour, des papillons dans le ventre, quelques glapissements, des dialogues qui font mouche et des rebondissements parfois prévisibles, mais qui ne font pour autant pas rouler des yeux... bref je m'amuse comme une petite folle. J'ai en revanche trouvé le dernier opus un tout petit moins entraînant que les précédents (j'aurais aimé un peu plus d'épreuves entre Christopher et Beatrix), mais très bon néanmoins. Les échanges épistolaires apportent une belle petite touche à l'histoire, tout comme le côté "naturaliste" du roman. Pourtant c'était peut-être l'élément qui me tentait le moins à la base
Un dernier tome qui me laisse une impression douce amère : c'est une très belle histoire, tout à fait à la hauteur de Beatrix, que j'ai aimée tout au long de cette saga, mais que ça va être difficile maintenant de quitter les Hathaway! Les échanges de lettres entre Beatrix et Christopher sont poignants quand on connait le secret qui se cache derrière.
Dernier tome des Hathaway. L'après Lisa Kleypas va être dur je le sens déjà.

Voilà un tome qui clôt cette saga de la plus belle des manières. Ce n'est pas le meilleur mais j'ai vraiment passé un très bon moment. Beatrix et Christopher sont, à leurs manières, deux blessés de la vie. Et c'est à l'autre qu'ils vont guérir, et enfin aller de l'avant.

Le début du roman est consacré aux lettres échangées par nos deux héros. Et pour moi qui aime les romans épistolaires, c'est un vrai bonheur à lire.

Tout n'est pas parfait dans ce dernier tome, mais je lui pardonne parce que j'ai aimé la relation entre les personnages (même si c'est un peu rapide par moment).

Au final, une excellente série que je relirai avec plaisir. Elle se situe pratiquement au même niveau que La ronde des saisons du même auteur, juste un cran en-dessous.

Je vous recommande ces deux séries!! On passe un très très bon moment!!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Etant une très grande fan des Hathaways, je craignais le dernier tome. Surtout que c'est l'histoire de Beatrix, la petite dernière, le personnage le plus atypique de cette famille et la plus attendrissante. Beatrix est la responsable des passages les plus drôles des tomes précédents avec toute sa ménagerie et ses excentricités. Donc gros challenge !......
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Dernier tome de la saga sur la famille Hathaway, j'avais en même temps super hâte de découvrir l'histoire de la cadette de la famille et était triste de l'autre côté d'arriver à la fin de cette saga.
Contrairement à la saga des Chroniques de Bridgerton par exemple, où j'ai été déçue du dernier tome, ici pas du tout. Un 5eme tome qui conserve son lot de bonnes joutes verbales, et toute son originalité malgré tout. Cette fois ci on part sur un échange épistolaire entre la dernière des soeurs et un prétendant d'une amie. Comment ne pas être attendrie par la douceur et la bonté d'âme de cette jeune demoiselle, et comment ne pas être touché par cet homme qui a vécu les pires horreurs ? J'ai encore une fois adoré cette nouvelle (et dernière, snif) romance de la famille Hathaway !
La quatrième de couverture ne correspond pas vraiment au contenu du roman. Ce qui est raconté n'est pas faux, mais le résumé n'annonce rien de l'intrigue.

Ce dernier tome se démarque des autres volumes de la série. L'intrigue est à la fois un peu moins fantaisiste et un peu moins mélodramatique. Les personnages sont assez attachants et j'ai bien aimé la façon dont leur relation se noue malgré les réticences du héros.

Le dernier chapitre est presque de trop : encore un excès de zèle de l'auteur qui n'a pas pu s'empêcher de glisser un dernier rebondissement hyper-mélodramatique avant l'habituelle annonce d'une prochaine naissance.

Je crois que L'Amour l'Après-midi restera mon préféré de la série des Hathaway...
Que dire ?

Un final comme je l'espérais.
Dans ce dernier tome nous découvrons l'histoire de Béatrix la dernière de la famille Hathaway et qui est un peu dans son monde, loin des envies des jeunes filles qui ne rêvent que que se trouver un mari. II faut dire que cette famille n'a rien de ressemblant à la bourgeoisie, ne sont pas fan de certaines convenances ou autres mais elle, notre chère et tendre Béatrix un peu plus différente que les autres de sa famille, un peu plus « loufoque ».
Cette histoire commence entre un échange de correspondance par lettre entre une femme au coeur d'or et d'un soldat au front. Mais cet homme croit communiquer avec une autre femme. Oui, on se doute déjà comment cela pourrait évoluer, se passer par la suite mais c'est mal connaître l'auteur. Elle sait nous surprendre de part les réactions mais aussi sur le déroulement de l'intrigue.
J'ai adoré, aimé, succombé à l'histoire de ce couple. L'histoire d'un homme déchiré par les atrocités de la guerre et de cette femme qui lit dans chaque être comme dans un livre ouvert. Elle est d'une gentillesse et donne tant d'amour aux autres qu'on ne lui souhaite que le bonheur même si elle pourrait par amour se priver de ses envies et cacher ses sentiments. Bref une magnifique romance.
Un petit point à souligner sur cette héroïne qui a aussi un don avec les animaux et qui donne à cette saga une ptite touche d'humour que l'on ne se lasse pas de retrouver dans chaque tome et je dirai même qu'on les attend ces moments là.
Une famille pas comme les autres qui est devenu l'une de mes séries chouchous et que je prendrai plaisir à lire encore et encore.
Je suis conquise, amoureuses des tsiganes, des Hathaway...
Verdict : une saga historique à découvrir sans hésitation.

Lien : https://www.facebook.com/177..