AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Altervorace


Après le tome précédent des Hathaway, La Tentation d'un Soir, j'ai pris un peu de temps avant de me plonger dans le suivant. Déjà parce que l'opus sur Poppy et Harry m'avait tellement plu que j'avais des doutes sur le fait de trouver un couple qui soit au niveau. Et aussi parce que le résumé du tome 4 me laissait assez froide...

La romance entre Leo et Catherine, l'ancienne gouvernante de Poppy et Beatrix, désormais dame de compagnie de cette dernière, a été préparée par l'autrice depuis L'Étreinte de l'Aube. Cette attente aurait dû, sans doute, m'appâter suffisamment pour que je me précipite sur Matin de Noces… Sauf que nan, pas vraiment… J'ai beau apprécier le personnage de Leo, l'architecte devenu vicomte sans qu'il ne s'y attende, un homme dévasté par la mort de sa fiancée, j'en savais presque trop sur lui. Soyons franc, ami-lecteur, dès le deuxième opus, on sait que Leo aura son histoire d'amour avec Melle Marks. Leurs joutes verbales étaient trop passionnées et le mystère planant autour de la gouvernante trop épais pour que madame Kleypas n'approfondisse pas leur relation.

Je ne peux pas dire que Matin de Noces me soit tombé des mains : j'ai aimé voir Leo et Catherine tomber amoureux, j'ai apprécié voir l'héroïne au prise avec un passé sombre et la lutte de ce couple contre le désir très fort qui crépite entre eux. Pourtant, malgré les qualités habituelles dans les romances de cette autrice, je n'ai pas complètement succombé. C'est toujours compliqué quand l'opus précédent a tout déchiré de parvenir à se contenter d'une histoire simplement sympathique. Cette fois, j'ai eu aussi un peu de mal avec le suspens maladroit mis en place par Lisa Kleypas. Une faiblesse pourtant présente, pour le moment, dans tous les volumes des Hathaway. Finalement je crois que le plus grand défaut de Matin de Noces est sa place dans la saga : passer après La Tentation d'un Soir ne lui a pas, de mon point de vu, rendu service.

Bien que sympathique l'histoire d'amour entre Catherine et Leo m'a semblé un peu fade et la résolution des obstacles encore une fois un brin maladroite. Reste un moment agréable bien qu'il restera, pour le moment, le tome que j'ai le moins apprécié.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}