Critique de Nono19

Lady Pandora Ravenel en était pourtant persuadée: le mariage n'était pas une option pour elle. Rêvant d'indépendance, de gérer sa société, Pandora ne voyait pas un mari dans son proche avenir.
Mais sans compter sa propension à se trouver dans des situations improbables. Lors d'un bal, Pandora se retrouve compromise même si elle n'a rien fait d'inconvenant. Et avec Lord Saint-Vincent qui plus est, un des partis les plus recherchés de la saison.
Nos deux héros ont une semaine pour décider s'ils tentent l'aventure du mariage ou celui du scandale.

Comme d'habitude avec Lisa Kleypas, on a droit à une histoire romantique, sensuelle, fun et bien écrite.
Ce tome fait se rencontrer deux de ses sagas. Car Lord Saint-Vincent est le fils de Sebastian et Evangeline, les héros du tome 3 de la "Ronde des saisons".
On les retrouve d'ailleurs brièvement ce qui a été un vrai plaisir. Cette saga m'avait beaucoup plu.

Pandora est un esprit libre, maladroite, imaginative, vive et il lui fallait donc quelqu'un capable de la suivre.
Gabriel, Lord Saint-Vincent est à la hauteur du challenge. Il a tout pour lui, paraît quelques fois un peu lisse mais son charme, son humour et sa solidité ont conquis aussi bien Pandora que moi-même :p.

L'auteure rajoute quelques embûches vers la fin du roman et on a droit à une petite leçon de chirurgie de l'époque, ce qui s'est révélé intéressant.
Je ne suis pas encore convaincue par le blanc-manger mais peut-être que par curiosité, je tenterai un jour la recette :p.

Encore un tome réussi qui me donne envie de dire: quand paraîtra le suivant?