Critique de Herissonne

Une histoire passionnante, on n'est pas ici seulement dans un livre érotique. La toile de fond est bien construite et intéressante, jusqu'au bout on veut connaitre les secrets qui rongent nos deux héros et surtout voir comment chacun découvrira celui de l'autre et réagira.

L'héroïne porte une lourd fardeau et pourtant face à la société elle est la si excentrique Lily, connue de tous par son tempérament de feu et son comportement masculin. C'est cette force de caractère qui l'a rend si attachante car malgré le fait qu'elle prenne la vie avec désinvolture après avoir presque tout perdu, elle est prête à se battre pour le bien d'autrui. La lutte pour libérer sa soeur du mariage que lui impose ses parents n'est pas purement égoïste comme on pourrait le croire de prime abord, elle tient vraiment au bonheur de sa soeur (et exècre particulièrement lord Raifort, c'est donc un plaisir de l'ennuyer par la même occasion).
A côté de ses deux héros existe un troisième personnage que j'apprécie tout particulièrement, Craven, l'enfant des rues qui a su gravir les échelons pour devenir un des hommes les plus riches de Londres grâce à son établissement de jeu. Un homme qui ne possède guère de scrupule, franc avec lui même et les autres et qui pourtant est le seul amie que possède notre héroine et qui connait tous ses secret. Un homme avec un personnalité complexe notamment dans ses rapports avec Lily et qui m'a vraiment touché.

Bref un bon petit roman qui se lit à grande vitesse !