Éditeur : J'ai Lu (01/05/2009)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 39 notes)
Elle se promène dans tout Londres en tenue d'équitation couleur framboise. Son chapeau tombe dans la Tamise? Elle se jette à l'eau pour le récupérer! Son loisir favori? Aller parier dans un club réservé aux hommes, où elle triche sans vergogne! Excentrique... provocante... irrésistible, Lily a tous les hommes à ses pieds. Pourtant, elle n'en veut aucun, Elle préfère sa liberté.
Et ce n'est pas Zachary qui la fera changer d'avis. Amoureux éploré de la soeur de... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nono19
  31 décembre 2016
Lily Lawson est une jeune femme scandaleuse et ne s'en cache pas. Elle est célibataire mais fréquente des clubs de jeu, se montre souvent inconvenante, chasse, monte à cheval « comme un homme », …
Mais Lily cache un secret qui la ronge. Sa fille lui a été enlevée deux ans auparavant. Elle a beau tout faire pour la retrouver, rien ne marche. Lorsqu'elle apprend que sa soeur est fiancée à Alex Raiford, Lily ne peut s'empêcher de s'en mêler. Premièrement parce que Zachary, un ami d'enfance, amoureux de sa soeur le lui demande et deuxièmement parce qu'Alex Raiford est l'être le plus arrogant, froid et distant qu'elle ait eu le malheur de rencontrer !
Lily et Alex sont deux âmes blessées qui vont devoir apprendre à baisser leur garde, refaire confiance, … Leurs échanges sont souvent conflictuels mais ils vont apprendre à s'apprécier. J'ai eu un peu de mal avec la scène au club de Derek où Alex parie pour coucher avec Lily, j'ai trouvé ça vulgaire et dégradant. Mais à part ce moment, j'ai passé dans l'ensemble un agréable moment.
Je compte lire « La loterie de l'amour » qui se penche sur Derek Craven qui je l'avoue, a titillé ma curiosité. Son passé ainsi que son affection pour Lily m'ont plu.
Pas le meilleur Lisa Kleypas mais une romance qui se laisse lire sans problème.
llyza
  18 juillet 2018
On ne présente plus Lisa Kleypas, et pourtant, qui peut prétendre avoir tout lu ? Il y a eu La Ronde des Saisons ou les Hataways, mais depuis, je n'avais plus rien tenté, jusqu'à ce que je tombe sur une story instagram d'une autre autrice de romance historique, Sarah MacLean qui évoque le personnage de Derek Craven. Il ne m'en faut pas plus pour piquer ma curiosité et voir de quoi il est fait. Et vous devriez en faire autant maintenant…
J'ai lu les deux tomes d'affilés, j'ai une préférence pour le premier tome parce que le personnage féminin y est plus affirmé. Il y a aussi cette compétition entre Lily et Alex qui donne un dynamisme drôle et qui tient en haleine. Il s'‘agit du sempiternel enemies-to-lovers mais ça fonctionne à chaque fois, pourquoi changer la recette ?
Alors que dans le tome 2, on se retrouve avec la dynamique de celle qu'on a déjà vu avec La Ronde des Saisons, entre St Vincent et la timide Eveline. Ici, ce serait le cockney Derek Craven et la douce et intello Sara, j'ai moins été embarqué à cause de ces personnages féminins qui ne me touchent pas.
Néanmoins, c'est dans le deuxième tome qu'on a des extraits magnifiques, c'est dans la bouche de Derek qu'on entend les plus belles des déclarations qui font soupirer, et qui montre le talent de la plume. Celles pour quoi, on reliera assurément si ce n'est de nouveau ce tome, les autres de ses écrits.
En refermant ce deuxième tome, le petit sourire en coin, je comprends pourquoi dans le fonds je lis de la romance. Même une dure à cuire comme moi, adore roucouler devant les belles paroles de ces bookboyfriends.
Herissonne
  06 novembre 2012
Une histoire passionnante, on n'est pas ici seulement dans un livre érotique. La toile de fond est bien construite et intéressante, jusqu'au bout on veut connaitre les secrets qui rongent nos deux héros et surtout voir comment chacun découvrira celui de l'autre et réagira.
L'héroïne porte une lourd fardeau et pourtant face à la société elle est la si excentrique Lily, connue de tous par son tempérament de feu et son comportement masculin. C'est cette force de caractère qui l'a rend si attachante car malgré le fait qu'elle prenne la vie avec désinvolture après avoir presque tout perdu, elle est prête à se battre pour le bien d'autrui. La lutte pour libérer sa soeur du mariage que lui impose ses parents n'est pas purement égoïste comme on pourrait le croire de prime abord, elle tient vraiment au bonheur de sa soeur (et exècre particulièrement lord Raifort, c'est donc un plaisir de l'ennuyer par la même occasion).
A côté de ses deux héros existe un troisième personnage que j'apprécie tout particulièrement, Craven, l'enfant des rues qui a su gravir les échelons pour devenir un des hommes les plus riches de Londres grâce à son établissement de jeu. Un homme qui ne possède guère de scrupule, franc avec lui même et les autres et qui pourtant est le seul amie que possède notre héroine et qui connait tous ses secret. Un homme avec un personnalité complexe notamment dans ses rapports avec Lily et qui m'a vraiment touché.
Bref un bon petit roman qui se lit à grande vitesse !
maylibel
  06 avril 2015
Londres, 1820. Lily est une jeune noble indépendante et provocatrice qui cache un lourd secret. Bref, pas du tout le genre de femme qui intéresse Alex Raiford, qui est fiancé à la discrète petite soeur de Lily. Mais Lily se met en tête d'empêcher ce mariage pour permettre à sa soeur d'épouser Zachary, l'homme qu'elle aime.
C'est le titre français, Par pure provocation, qui avait piqué ma curiosité et m'avait donné envie de poursuivre avec ce roman ma découverte de l'oeuvre de Lisa Kleypas. J'ai moins souri en lisant le titre original : Then came you. Et j'ai été plutôt désappointée de constater que le titre anglais était beaucoup moins mensonger que sa traduction. Car l'éditeur français nous vend l'héroïne du livre comme une femme libre, au fort caractère. Or Lily apparaît plutôt comme triste et seule, et ses actes prétendument provocateurs ressemblent plutôt à des tentatives désespérées d'attirer l'attention (la première scène du livre en est un bon exemple). Et toute l'histoire est un peu à l'avenant : les scandales annoncés se révèlent ballons dégonflés, l'intrigue très conformiste, les personnages de purs clichés (de surcroît, souvent pleurnichards) ! Alors, même si le style efficace de Lisa Kleypas a su une fois de plus me faire sourire, évitez ce roman si vous n'appréciez pas l'auteure.
Une romance historique trop banale pour sortir du lot.
viedefun
  30 juin 2017
J'ai passé un agréablement moment de lecture avec ce 1er tome de la saga Gamblers. Même si certains détails m'ont un peu interpellée, je dois dire que je suis tombée assez rapidement sous le charme de Lily et d'Alex, deux caractères forts qui trouve un malin plaisir à se s'affronter et se titiller. L'auteure américaine Lisa Kleypas a réussi à doser les parties dramatiques, avec des sujets assez durs (comme le kidnapping d'enfant ou les combats d'animaux clandestins), avec des choses plus légères comme les effronteries de Lily et le plaisir qu'elle trouve à choquer tout son entourage et notamment Alex qui est pourtant au début destiné à devenir son futur beau-frère…..Un autre personnage m'a aussi interpellée c'est le meilleur ami de Lily, Derek Craven et comme c'est lui le héros principal du prochain tome, il va sans dire que je ne vais pas attendre pour découvrir ce que l'auteure a imaginé pour lui en matière d'histoire d'amour !
Ma note : 17/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
viedefunviedefun   30 juin 2017
Elle s'interrompit en apercevant à travers ses boucles une silhouette immobile. Autour d'elle, on s'activait pour lui trouver une serviette, une boisson chaude. Mais l'homme qui se tenait à quelques mètres de là ne bougeait pas. Lily rejeta lentement ses cheveux en arrière et lui rendit son regard. Elle ne le connaissait pas. Pourquoi la fixait-il ainsi? Elle était habituée aux regards admiratifs... or celui-ci était froid, dénué d'émotion. Et la bouche de l'inconnu avait un pli méprisant. Lily demeura immobile, frissonnante. Jamais elle n'avait vu une telle blondeur associée à un visage de satyre. Le vent jouait dans ses cheveux, révélant un front haut, des traits aristocratiques étonnamment durs, têtus. Les yeux gris très pâles, brillants, révélaient une tristesse dont Lily sut aussitôt qu'elle ne l'oublierait jamais. Seuls ceux qui avaient connu le désespoir pouvaient le déceler chez les autres.
viedefunviedefun   30 juin 2017
— Elle vous attend là-haut.
— Charmant! Non seulement vous partagez votre femme, mais en plus vous fournissez le lit... Derek eut un mauvais sourire.
— Je ne partage jamais ce qui m'appartient. Compris ? Oui, je vois que vous pigez. Alex le regardait, désorienté. — Ainsi, elle et vous n'êtes pas...
— Pas du tout, répondit Derek avec son plus bel accent cockney.
— Mais avant, vous avez sûrement...
— Je ne couche qu'avec des prostituées, Lily est un morceau de choix. Jamais je la toucherais avec ces mains-là. Elle est trop bien pour ça. Alex était à la fois stupéfait et frustré. Voulait- on lui faire croire que les rumeurs étaient fausses, qu'il n'y avait rien entre ces deux-là? Du diable s'il s'y laissait prendre! D'autre part, pourquoi mentiraient-ils? Cela n'avait aucun sens. Bon sang, découvrirait-il un jour qui était vraiment Lily Lawson !
Milka2bMilka2b   31 mai 2014
— J’ai une mauvaise réputation – que j’ai mis des années d’efforts acharnés à obtenir. Les Lawson ne m’apprécient guère. Mais on ne choisit pas sa descendance. Il est trop tard pour élaguer la branche pourrie de l’arbre de la famille.
viedefunviedefun   30 juin 2017
— Tu as bien besoin de te faire culbuter, plus que n'importe quelle autre femme. Mais ce ne sera pas par moi.
— Pourquoi ? avait demandé Lily en essayant de prendre un ton dégagé. Sa voix tremblait légèrement, et il ne s'y était pas trompé.
— Parce que je te perdrais. C'est toujours comme ça. Et pas question que je te perde. Alors tu trouveras un autre type pour ça. Et je serai là quand tu auras besoin de moi. Toujours.
rkhettaouirkhettaoui   19 avril 2015
Je crois en l'amour qu'une mère éprouve pour son enfant. A celui qui existe entre frères et soeurs. Je crois aussi à l'amitié. Mais je n'ai jamais vu durer un lien
romantique. Tous se terminent dans la jalousie, la colère, l'indifférence.