Critique de maylibel

Londres, 1836. L'écrivaine Amanda Briars décide de s'offrir un homme pour la déflorer afin de fêter dignement son trentième anniversaire. Mais ce soir-là, l'homme qui se présente à sa porte n'est pas tout à fait celui qu'elle avait prévu…

L'auteure américaine Lisa Kleypas a une plume qui ne manque pas de charme ni d'ironie. Et un certain talent pour écrire des romances efficaces à lire en quelques heures de détente. Évidemment, il vaut mieux pour cela éviter toute recherche de crédibilité dans l'histoire et fermer les yeux sur la foule de clichés qui parsèment le texte. Mais les personnages principaux sont ici fort sympathiques. L'héroïne, Amanda, est une jeune femme volontaire, qui ne manque pas de personnalité et trouve à qui parler en la personne de Jack Devlin. Et l'intrigue, si elle est assez convenue (avec notamment une fin un peu longuette), ne manque pas pour autant de rebondissements.

Bref, malgré son titre assez ridicule, Sous l'emprise du désir est une romance très agréable à savourer un jour de déprime.