Citations sur Sous l'empire du désir (29)

Les forbans arrivent toujours à leur fin.
Je préfère rester sur ma faim que de prolonger éternellement quelque chose qui finirait forcément par se ternir.
On n'apprend pas à devenir chef de famille.
Tous les hommes sont des sauvages en puissance. Simplement, certains arrivent à mieux feindre que d'autres.
La passion affective est plus importante et souvent plus intense que la passion sexuelle.
Il ne peut pas y avoir de véritable amour sans relation physique. Sinon, un homme et une femme ne se connaissent jamais totalement.
L'amour est une passion violente, telle que les romans ou les poèmes la décrivent.
Pour un homme jeune ou peu expérimenté, un corps de femme suffit à assouvir son désir. Mais quand un homme mûrit, il a besoin d'autre chose. L'acte sexuel devient plus excitant avec une femme qui le défie, qui l'intéresse... ou même qui le fait rire.
La vérité, c'est que les femmes sont plus difficiles à satisfaire sexuellement que les hommes. Si ces derniers veulent mener leur partenaire à l'orgasme, il faut déployer beaucoup d'attention et, d'une certaine manière, cela requiert, il est vrai, une sorte d'intelligence.
C'était une femme passionnée. Avec elle, la demi-mesure n'existait pas.