Daniel Garcia (Traducteur)
EAN : 9782290319659
J'ai lu (31/08/2002)
3.5/5   33 notes
Novembre 1836 : Amanda Briars va atteindre sa trentième année.
Un cap décisif ! Si elle a depuis longtemps renoncé à trouver l'amour, elle est bien décidée à ne pas mourir vierge. L'accueil enthousiaste que le public a réservé aux cinq romans qu'elle a publiés lui a valu une certaine notoriété. Amanda est pragmatique et n'a de compte à rendre à personne. Le plus simple est donc de s'offrir pour son anniversaire les services d'un gigolo... L'homme qui sonne à ... >Voir plus
Que lire après Sous l'empire du désirVoir plus
Londres, 1836. L'écrivaine Amanda Briars décide de s'offrir un homme pour la déflorer afin de fêter dignement son trentième anniversaire. Mais ce soir-là, l'homme qui se présente à sa porte n'est pas tout à fait celui qu'elle avait prévu…

L'auteure américaine Lisa Kleypas a une plume qui ne manque pas de charme ni d'ironie. Et un certain talent pour écrire des romances efficaces à lire en quelques heures de détente. Évidemment, il vaut mieux pour cela éviter toute recherche de crédibilité dans l'histoire et fermer les yeux sur la foule de clichés qui parsèment le texte. Mais les personnages principaux sont ici fort sympathiques. L'héroïne, Amanda, est une jeune femme volontaire, qui ne manque pas de personnalité et trouve à qui parler en la personne de Jack Devlin. Et l'intrigue, si elle est assez convenue (avec notamment une fin un peu longuette), ne manque pas pour autant de rebondissements.

Bref, malgré son titre assez ridicule, Sous l'emprise du désir est une romance très agréable à savourer un jour de déprime.
Ce livre est celui de cette auteure avec les passages les plus chauds.
L'héroïne, une vieille fille de 30 ans, décide de payer un gigolo pour perdre sa virginité. C'est Jack qui tape à sa porte…. et c'est son futur éditeur et non un gigolo. Sauf qu'elle ne le sait pas et les choses seront bien débutées avant que la vérité ne soit découverte pas l'héroïne.

J'ai beaucoup apprécié ce livre car l'héroïne est une femme indépendante, auteure, qui n'attend pas le prince charmant mais décide toute seule de se libérer de cette virginité qui lui pèse.
Jack est un bad boy comme je les aime. Brun, beau comme un dieu avec un mauvais caractère et un passé pas folichon. C'est un vrai coquin qui fait des choses licencieuses à Amanda.

J'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire, l'évolution de leur relation.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Un mot, Originale pour un J'ai lu. Kleypas traite de la femme écrivain au 19eme siecle, de plus elle traite de quelque chose qui même aujourd'hui produit un certain gêne, l'age entre epoux.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire à la lecture fluide. Des héros qui ne se plient pas aux convenances. de belles scènes de séduction.

La vérité, c'est que les femmes sont plus difficiles à satisfaire sexuellement que les hommes. Si ces derniers veulent mener leur partenaire à l'orgasme, il faut déployer beaucoup d'attention et, d'une certaine manière, cela requiert, il est vrai, une sorte d'intelligence.
Pour un homme jeune ou peu expérimenté, un corps de femme suffit à assouvir son désir. Mais quand un homme mûrit, il a besoin d'autre chose. L'acte sexuel devient plus excitant avec une femme qui le défie, qui l'intéresse... ou même qui le fait rire.
Tout le monde a besoin de s’échapper du quotidien, d’oublier ses ennuis. Souvent, [il lui était arrivé] de songer qu’un livre était la seule chose qui [l]’empêcherait de sombrer dans la folie. […] La littérature lui avait toujours été d’un grand secours pour supporter les épreuves de l’existence. (p. 92)
Je préfère rester sur ma faim que de prolonger éternellement quelque chose qui finirait forcément par se ternir.
Il ne peut pas y avoir de véritable amour sans relation physique. Sinon, un homme et une femme ne se connaissent jamais totalement.