AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Daniel Garcia (Traducteur)
ISBN : 2290319651
Éditeur : J'ai Lu (31/08/2002)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 21 notes)
Résumé :
Novembre 1836 : Amanda Briars va atteindre sa trentième année.
Un cap décisif ! Si elle a depuis longtemps renoncé à trouver l'amour, elle est bien décidée à ne pas mourir vierge. L'accueil enthousiaste que le public a réservé aux cinq romans qu'elle a publiés lui a valu une certaine notoriété. Amanda est pragmatique et n'a de compte à rendre à personne. Le plus simple est donc de s'offrir pour son anniversaire les services d'un gigolo... L'homme qui sonne à ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
maylibel
  17 mai 2014
Londres, 1836. L'écrivaine Amanda Briars décide de s'offrir un homme pour la déflorer afin de fêter dignement son trentième anniversaire. Mais ce soir-là, l'homme qui se présente à sa porte n'est pas tout à fait celui qu'elle avait prévu…
L'auteure américaine Lisa Kleypas a une plume qui ne manque pas de charme ni d'ironie. Et un certain talent pour écrire des romances efficaces à lire en quelques heures de détente. Évidemment, il vaut mieux pour cela éviter toute recherche de crédibilité dans l'histoire et fermer les yeux sur la foule de clichés qui parsèment le texte. Mais les personnages principaux sont ici fort sympathiques. L'héroïne, Amanda, est une jeune femme volontaire, qui ne manque pas de personnalité et trouve à qui parler en la personne de Jack Devlin. Et l'intrigue, si elle est assez convenue (avec notamment une fin un peu longuette), ne manque pas pour autant de rebondissements.
Bref, malgré son titre assez ridicule, Sous l'emprise du désir est une romance très agréable à savourer un jour de déprime.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
patacaisse
  14 avril 2012
Ce livre est celui de cette auteure avec les passages les plus chauds.
L'héroïne, une vieille fille de 30 ans, décide de payer un gigolo pour perdre sa virginité. C'est Jack qui tape à sa porte…. et c'est son futur éditeur et non un gigolo. Sauf qu'elle ne le sait pas et les choses seront bien débutées avant que la vérité ne soit découverte pas l'héroïne.
J'ai beaucoup apprécié ce livre car l'héroïne est une femme indépendante, auteure, qui n'attend pas le prince charmant mais décide toute seule de se libérer de cette virginité qui lui pèse.
Jack est un bad boy comme je les aime. Brun, beau comme un dieu avec un mauvais caractère et un passé pas folichon. C'est un vrai coquin qui fait des choses licencieuses à Amanda.
J'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire, l'évolution de leur relation.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Vidia
  06 novembre 2013
Très jolie histoire avec des moments d'humour et d'autre assez poignants. Amanda et Jack forment un couple adorable et bien que j'ai eu peur a un certain moment suite a ce bonheur d'arraché... Je suis rassurée en lisant l'épilogue de voir que la deuxième fois c'est la bonne :D
Commenter  J’apprécie          10
Aldlectrice
  26 avril 2012
Un mot, Originale pour un J'ai lu. Kleypas traite de la femme écrivain au 19eme siecle, de plus elle traite de quelque chose qui même aujourd'hui produit un certain gêne, l'age entre epoux.
Commenter  J’apprécie          00
Phanie-j-c-g
  26 février 2016
J'ai beaucoup apprécié cette histoire à la lecture fluide. Des héros qui ne se plient pas aux convenances. de belles scènes de séduction.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   20 août 2015
La vérité, c'est que les femmes sont plus difficiles à satisfaire sexuellement que les hommes. Si ces derniers veulent mener leur partenaire à l'orgasme, il faut déployer beaucoup d'attention et, d'une certaine manière, cela requiert, il est vrai, une sorte d'intelligence.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   20 août 2015
Pour un homme jeune ou peu expérimenté, un corps de femme suffit à assouvir son désir. Mais quand un homme mûrit, il a besoin d'autre chose. L'acte sexuel devient plus excitant avec une femme qui le défie, qui l'intéresse... ou même qui le fait rire.
Commenter  J’apprécie          40
maylibelmaylibel   17 mai 2014
Tout le monde a besoin de s’échapper du quotidien, d’oublier ses ennuis. Souvent, [il lui était arrivé] de songer qu’un livre était la seule chose qui [l]’empêcherait de sombrer dans la folie. […] La littérature lui avait toujours été d’un grand secours pour supporter les épreuves de l’existence. (p. 92)
Commenter  J’apprécie          30
VidiaVidia   06 novembre 2013
- Vite ! murmura-t-elle, avant de claquer le battant derrière lui. J'espère que personne ne vous a vu. Pourquoi n'êtes-vous pas passé par la porte de service ? Je croyais que les gens de votre profession étaient habitués à plus de discrétion.
- Ma ... profession ? répéta l'inconnu, dérouté.
Il ne semblait pas très intelligent, mais après tout il n'était pas censé travailler avec son cerveau.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   20 août 2015
Je préfère rester sur ma faim que de prolonger éternellement quelque chose qui finirait forcément par se ternir.
Commenter  J’apprécie          50
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre