Critique de MyLittleNotes

Dans ce recueil de trois nouvelles intitulé Un héros pour Noël, n'espérez pas retrouver l'ambiance de l'épisode de Noël de Downtown Abbey... Ces trois courtes romances peuvent se lire facilement entre deux repas de fêtes de fin d'année, mais n'ont aucun lien avec Noël. Certains lecteurs seront donc déçus et regretteront un choix marketing des Éditions J'ai lu.

Les nouvelles rédigées par les trois expertes de la romance sont fidèles à leurs célèbres sagas. Julia Quinn crée une ambiance avec peu de mots et manie les dialogues tant avec pudeur qu'abandon. Lisa Kleypas, sans détours, entraîne ses personnages vers leurs désirs. Kinley MacGregor met à nu les valeureux chevaliers. Ce n'est pas lever le voile sur ces écrits que de dire que les héros promis en couverture vont, chacun à leur manière, être chamboulés dans le rôle qu'ils devaient tenir par une femme qui hante leurs pensées.

A conseiller aux lecteurs souhaitant découvrir trois plumes romantiques avant de choisir leur prochaine saga.