AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Amour et ordures (31)

Mila, on va finir en chair à saucisse, t’as le cerveau dans les fesses ou quoi ?
Commenter  J’apprécie          10
L’homme a peine à admettre que sa vie, dans ce qu’elle a de plus essentiel, est bouclée, que ses espoirs sont réalisés. Il renâcle lorsqu’il faut regarder la mort en face et peu de choses ressemblent autant à la mort qu’un amour comblé.
Commenter  J’apprécie          10
Moi, intervint le chef d’équipe, si je ne m’étais pas saoulé, je crois que je me serais pas marié. Je me doutais bien que le mariage, c’est le tombeau de la vie.
Commenter  J’apprécie          11
Puis j’eus l’idée de composer un poème pour elle et, en effet, je parvins à mettre bout à bout quelques vers qui exaltaient les phénomènes météorologiques plutôt que des sentiments, mais je les lui apportai. 
Commenter  J’apprécie          10
Elle me demanda : Tu crois que tout amour est fait de faux espoirs ? 
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’est que dans les yeux de l’autre que l’on perçoit sa propre lumière, et cela seulement aux instants de grâce suprême.
Commenter  J’apprécie          10
Maman menait son combat pour la propreté, elle voulait connaître nos pensées, elle était horrifie par nos chaussures, nos mains et nos paroles. 
Commenter  J’apprécie          10
Tout comme l'amour, la haine peut permettre à l'homme d'échapper à la solitude. On se trompe lorsqu'on considère la haine comme le contraire de l'amour, en fait elle est du même côté que l'amour et leur contraire c'est la solitude.
Souvent, nous nous faisons accroire que c'est l'amour qui nous attache l'un à l'autre, alors qu'il ne s'agit plus que de haine - mais la haine nous paraît préférable à la solitude.
Commenter  J’apprécie          00
Les héros s’imposent à nous. Ils ont placé la charge à bord de l’avion, ils étaient non seulement résolus et impitoyables, mais on peut être sûr qu’ils se battaient pour la liberté d’autrui.
Commenter  J’apprécie          00
J’étais couchée, je lisais, et soudain je me suis dit que c’était absurde : être couchée et lire l’histoire d’un autre.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (54) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1726 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}