Critique de Sharon

A la fin du tome 1, quand nous les avions quittés, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes : Les avait enfin une vraie famille, des personnes qui se préoccupent de lui, et non des parents indignes juste occupés à fuir leur progéniture. Cette famille est certes hors-norme (un écrivain bougon et une fantôme), si bien qu'elle attire très vite l'attention de personnes très bien intentionnées, dont Dick Tatter.
Un affreux personnage que ce Dick. Il revendique son étroitesse d'esprit, et si son opposition franche et massive aux livres fantastiques en générale et à ceux de notre trio en particulier, elle m'a rappelé les propos de ces petits américains très religieux qui voulaient brûler les romans d'Harry Potter (après tout, c'est un sorcier).
Ignace et Les se retrouvent très vite en mauvaise posture, et il faudra tout le talent passé et présent d'Adèle pour les tirer de ce mauvais pas. Et elle en a beaucoup, Adèle.
Ne ratez surtout pas les savoureux extraits de la gazette locale, ni le formidable dénouement.
IL faudra me passer sur le corps est un tome 2 qui tient toutes ses promesses.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..