Critique de Accalia

Nous retrouvons donc nos trois héros formant une belle petite famille assez inhabituelle.

Tellement inhabituelle qu'elle n'est pas du goût de tous. Un enfant qui vit avec un adulte qui ne lui est en rien proche et un fantôme, c'est vrai qu'il y a de quoi s'inquiéter un peu tout de même…

Le MIASME donc (Mouvement International Autoritaire pour la Sauvegarde Morale de nos Enfants pour ceux qui ne connaissent pas^^), dirigé par le désolant Dick Tatter, a décrété que Lester ne pouvait plus rester sans ses véritables parents avec Ignace.

Ici, ce sont les excès qu'un dirigeant peut commettre qui sont mis en avant : la suppression Halloween parce que cela donne des caries, la suppression des histoires de sorciers parce que ce n'est pas sérieux, la suppression des familles qui sortent du schéma classique.
D'ailleurs le personnage s'appelle Dick Tatter, même son prénom rappelle les dictateurs.

Ignace tente donc de convaincre que Lester est parfaitement heureux avec lui et Adèle, mais Lester est tout de même retiré de sa garde. Adèle et Ignace sont donc bien décidé à récupérer le petit garçon.

Si on peut se dire que la résolution de l'affaire est un peu…simple?( même si j'ai beaucoup aimé le rôle du bibliobus!), on s'amuse bien tout de même dans ce roman et je me suis donc jetée sur le tome suivant.
Lien : http://writeifyouplease.word..