Critique de Miss-Granger01

◄Déjà avant toute chose je tiens à préciser que pour moi la traduction française n'est vraiment pas terrible, la version originale a bien plus de sens donc je préfère « In the bag » à « Tout finit par un baiser ». ►

Parlons de l'histoire, Coco et sa mère se rendent à Paris en avion, et Webb et son père à Madrid. Ils se retrouvent dans le même avion et sans le savoir, les deux adolescents, vont échanger leurs sacs de voyages. Ils vont alors se mettre à parler sur internet tandis que leurs parents vont eux aussi mais d'une autre manière apprendre à se connaitre.

C'est sur que ce livre n'est pas un grand roman avec une réflexion philosophique sur la vie et des personnages extrêmement poussés et recherchés. Mais il est divertissant, c'est un peu le film romantique pas très original mais qu'on regarde quand même parce que ça nous fait passer un bon moment. Il y a des rebondissements dans la lecture et puis le côté voyage fait vacances.

Ce qui m'a le plus plu dans ce roman c'est le fait qu'il n'y est pas un narrateur mais quatre! En effet chacun des personnages que ce soit Coco, sa mère Daisy, Webb ou son père Andrew, exprime son point de vue, et c'est un vrai point positif pour l'histoire qui nous permet de varier les points de vue, les avis et de mieux profiter des quiproquos.

Une lecture adaptée à la saison et agréable à lire avec une très jolie couverture et 4 narrateurs!

Marine :)

Lien : https://leslivreriesdemarine..