AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tout finit par un baiser ! (16)

Evidemment, c'était facile d'avoir du culot à distance. Mais franchement : j'avais dix-sept ans, quand même. Et j'étais en Europe. C'était le moment de tomber amoureux, non ?
Commenter  J’apprécie          180
Parce que c'est bien là le rôle de l'art : vous briser le cœur. Vous émouvoir. Si l'art ne vous émeut pas, c'est qu'il ne sert à rien.
Commenter  J’apprécie          140
[Mon père] m'avait demandé si j'avais réfléchi à ce que je voudrais faire comme études, après le lycée et s'il y avait un métier qui m'attirait. Quand j'avais répondu que je voulais devenir un homme des cavernes des temps modernes, il avait failli se mettre à pleurer le pauvre. Les temps sont durs, pour les parents.
Commenter  J’apprécie          110
Pourquoi fallait-il se battre pour tout ? J'en avais assez. Vivre avec une adolescente équivalait bien à sept ans de goulag.
Commenter  J’apprécie          80
C'est bien ça le plus affligeant, pour des parents: voir ses pires qualités chez quelqu'un d'autre. Et c'est d'autant plus rageant qu'on ne peut rien y changer, pas plus chez son enfant que chez soi-même.
Commenter  J’apprécie          50
Chère Madame 6B,

Je suis sincèrement désolé de vous avoir si maladroitement bousculée en embarquant. Je me ferai un plaisir de vous rembourser le nettoyage de votre chemisier ou de vous en acheter un autre. Mais à vrai dire, je serais plus heureux encore si vous me permettiez de vous inviter à dîner lorsque nous serons rentrés l’un et l’autre outre-Atlantique. Si tant est que vous ayez l’intention de retourner aux États-Unis. (Vous pourriez très bien être parisienne. Vous en avez d’ailleurs l’allure.)

Si je voyageais seul, j’aurais peut-être l’audace de me présenter à notre arrivée à Paris. Mais pour l’heure je ne peux que vous inviter à m’envoyer un e-mail, au cas où vous auriez envie de rencontrer un admirateur terriblement confus d’avoir endommagé vos atours de voyage.

Très cordialement,
Mr. 13C

Mon e-mail : Lineman@com

P.S. : Vous êtes vraiment une femme de première classe.
Commenter  J’apprécie          30
Un chignon ? Non, ça évoque un truc de la génération de ma mère, et cette femme était résolument postmoderne. À en juger déjà par ses lunettes rectangulaires – très chics, en parfaite harmonie avec la géométrie de son visage. Dans une autre vie, elle aurait pu être une jeune noble italienne ayant posé pour Botticelli.
Commenter  J’apprécie          30
"Il n'y a pas de place pour les secrets entre deux personnes qui veulent construire une relation."
Commenter  J’apprécie          32
– Mais je ne pouvais pas deviner qu’ils allaient perdre mon sac sur ce foutu vol. On n’a même pas eu de correspondance. Si au moins tu m’avais laissée emporter mon iPhone, j’aurais pu prendre des photos avec.
– Ma chérie, a rétorqué maman d’un ton ferme, on va de ce pas chercher un cybercafé et faire une déclaration de perte à la compagnie aérienne.
Et, aussitôt sorties du restaurant, on a trouvé un cybercafé juste à côté d’un distributeur de billets où maman a pris des euros. Elle m’en a donné une petite liasse.
– Tiens, mets ça dans ta poche. Fais-y bien attention.
– Mais maman ! C’est pas ma faute si mon sac s’est perdu !
– Je n’ai pas dit ça. Je te conseille seulement de faire attention aux pickpockets.
– D’accord, ai-je marmonné.
J’avais les yeux qui me piquaient. Si je ne me contrôlais pas, j’allais me remettre à pleurer.
Commenter  J’apprécie          30
Pour elle comme pour moi, il fallait que je lui fasse cet aveu. Il n'y a pas de place pour les secrets entre deux personnes qui veulent construire une relation. Et c'était bien mon intention.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (101) Voir plus



    Quiz Voir plus

    43, rue du vieux-cimetière

    Comment s'appelle le fantôme de la maison ?

    Monique
    Adèle
    Ignace Bronchon

    10 questions
    44 lecteurs ont répondu
    Thème : 43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez vote chemin de Kate KliseCréer un quiz sur ce livre

    {* *}