Critique de Juliah

Voilà une petite lecture sympa, rapide, divertissante, idéale pour les vacances! Après un échange de valises, Webb et Coco communiquent par mail dans le dos de leurs parents pour tenter de récupérer leurs affaires respectives. On voyage à Paris et en Espagne, au rythme des échanges de mails et autres imprévus.

Les chapitres alternent les points de vue, et c'est assez rare pourêtre souligné, les parents ont une vraie place bien à eux, et sont des personnages très bien développés presque autant que leurs ados, ce qui changent et donne un peu plus de maturité à un récit qui aurait perdu en intérêt sans cela. Les quatre personnages sont sympathiques, et il y a beaucoup d'humour dans leurs échanges. le rytme est enlevé et la plume légère, les pages défilent rapidement!

Je ne dévoilerai pas les rebondissements tous aussi farfelus qu'improbables, mais l'intrigue est bien ficelée et le tout se lit facilement, le sourire aux lèvres, avec l'envie de savoir comment l'auteure va nous emmener vers une fin qu'on devine assez vite. Sans jugement négatif aucun, je dirai que ce roman fait penser à un téléfilm sentimental allemand ou américain comme ceux qu'on peut voir pendant les vacances sur M6. Peut-être pas inoubliable, mais agréable et frais. Il a l'avantage de pouvoir plaire à un public large, dès 14 ans, peut-être plutôt féminin, mais les garçons amateurs de romance y trouveront leur compte également. Un petit plus bien agréable: les différentes parties du roman sont introduites par une illustration en pêle-mêle bien sympa! Bref, une parfaite petite lecture d'été sans prise de tête à glisser dans sa valise, en espérant juste qu'elle ne se perde pas durant le voyage (sauf si cela permet d'aussi charmantes rencontres que celles-là!!!)
Lien : http://louvrage.canalblog.co..