Critique de bubblegirl67

Aujourd'hui, c'est d'un manuel dont je vais vous parler et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit d'un ouvrage destiné à la compréhension et l'apprentissage des langues elfiques.

Pour tout vous dire, j'ai été plutôt déçue par ce manuel. En effet, je m'imaginais que ce livre ressemblerait d'avantage à un manuel d'apprentissage de langue qu'à un dictionnaire. La moitié de l'ouvrage, si ce n'est plus, est consacrée au glossaire Français-Kenya puis au dictionnaire Kenya-Français. Je ne trouve pas l'ouvrage ludique, bien au contraire, j'ai eu l'impression lors de ma lecture que l'auteur faisait une analyse de ses publications précédentes. J'aurais aimé voir davantage d'exercices dans ce livre.

Niveau contenu, j'ai beaucoup aimé le chapitre consacré aux grandes dates. En effet, il retrace l'histoire de langue elfique et je trouve cela vraiment incroyable étant donné que les dates, noms et lieux sont issus de l'imagination d'une seule et même personne.

Un autre point négatif que je retiens de ma lecture est la critique de l'auteur vis à vis des internautes et sites de fans. Ce que j'entends par là, c'est qu'il les juge et les « descends » de façon assez critique. Certes, tout le monde ne peut pas faire des études de linguistique, mais de là à être « insultant », je dis non.

Toutefois, j'ai bien aimé les illustrations disséminées tout au long de l'ouvrage.

Je remercie Babelio et les éditions Fetjaine pour m'avoir permis de me pencher sur la complexité des langues elfiques.
Lien : http://accroauxlivres.wordpr..