Critique de Mardiii

Sans aller jusqu'à dire que j'ai eu un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé cette lecture. C'est un roman de fantasy young adult plutôt classique, autant dans son intrigue, son univers et ses personnages que dans son style et son traitement, et on pourrait d'ailleurs lui reprocher un certain manque d'originalité, mais la recette fonctionne et je me suis laissée embarquer dans cette histoire racontée par les deux voix de Sable et de Jeric. On n'échappe pas à quelques clichés - la princesse qui se découvre des pouvoirs dans un monde où la magie est réprimée et part mener une existence ingognito, et le prince guerrier beau gosse et réputé inflexible maiiiis qui va quand même craquer pour la roturière qui est en fait une princesse, par exemple - et ça m'a parfois donné envie de soupirer mais j'avais envie d'une lecture facile et divertissante qui ne soit pas uniquement portée sur de la romance et celle-ci a très bien rempli son office.
J'ai donc passé un moment sympa, avec ce roman pas inoubliable mais qui fournit à peu près tout ce qu'on peut espérer trouver en ouvrant un livre de fantasy YA.