Critique de TheBeautyandtheLibrary

Tome 1 : Gods of Men - Barbara Kloss - Rivka - 2020 - 560 pages - 16€ ( relié )
—> Playlist Deezer, Spotify, Youtube, disponible sur mon insta
4/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️
Hey !
~ Ecriture :
Une écriture très poétique avec bcp de leçons de vie, des passages remplis d'émotions.
PAR CONTRE, l'univers est très complexe, il y a bcp de vocabulaire, de noms compliqués, tout un passé à ces Cinq Provinces qui est très mal expliqué. Je pensais carrément que j'avais manqué tout un livre d'histoire pour capter ^^' J'ai commencé à capter que vers 250 pages ET ENCORE !
~ Personnages :
- Sable : Très bon personnage, facile à comprendre, courageuse et touchante avec sa culpabilité qui la ronge, elle a des forces et des faiblesses,
- Loup ( Jos ) : Il n'a pas tjrs été juste, il a été même monstrueux donc il n'est pas forcément bcp apprécié mais je l'ai adoré, sa culpabilité se développe et il finit par faire les bons choix.
- Hagan : je le hais, vicieux, l'autrice l'a merveilleusement construit pour qu'on le déteste.
~ Romance :
Il n'y a pas à proprement parler de romance :
De 0 à 268 pages : pas de romance
De 271 à 541 pages : pas de romance
La page 270 : ROMANCE !!!!!!! ( très joliment écrite d'ailleurs )
J'étais en mode : ouuuuh ça va vite en besogne les tourtereaux ( genre cet instant fugace était même inexpliquable tellement c'était soudain mdrr ) et après j'étais en mode : JOS !! il a osé, je suis choquée, déçue !!
~ Scénario :
Le début est très difficile à suivre, de l'action EN SOI dans le prologue mais rien de délirant, c'est plus le temps de mettre les choses en place jusqu'à environ 270 pages ! Après ça, c'était addictif, on ne s'ennuyait pas, on comprenait mieux et y'avaient des PLOTS TWISTS de dingue !!
On allait de découvertes en découvertes et c'était pas tjrs joyeux : TW : tentatives de viol, violence. En effet, j'ai été choquée du comportement d'un des personnages secondaires et j'aurais aimé avoir été prévenue avant donc ATTENTION aux TW.
La fin m'a un peu déçue genre juste ça ça donne pas trop envie de lire le t2 mais je vais le tenter car je veux en savoir plus sur l'évolution de Sable et de la romance ( apparemment + prononcée ) !
Autres tomes :
- Tome 2 : Temple of Sand
- Tome 3 ( VO )
💗🌸✨
N'hésitez pas à me suivre sur d'autres réseaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library